Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Brunch

Préparer un bon brunch maison

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Si tu aimes manger, tu es forcément également adepte du brunch ! En effet, cela permet de manger absolument tout ce qui est bon dans le sucré et dans le salé. Si tu n’as pas envie de te rendre dans un restaurant pour payer un brunch à un prix exorbitant, tu peux également faire en sorte de préparer un brunch maison ! Voici quelques conseils pour que tout soit parfait.

Le sucré

Tu peux commencer par te rendre à la boulangerie pour acheter du bon pain frais, ainsi que quelques viennoiseries. Si tu as du monde et que tu veux mettre les petits plats dans les grands, tu peux également acheter quelques tartes et autres gâteaux préparés par le boulanger. Ensuite, rentre chez toi et tu peux commencer à tout préparer pour le meilleur brunch de ta vie. N’oublie pas de sortir le beurre en avance afin qu’il puisse être facile à tartiner. Tu peux prévoir des confitures aux fruits rouges ou jaunes, voire les deux pour avoir plus de choix.

La pâte à tartiner peut également être très utile pour les amateurs de chocolat. Enfin, les fruits sous toutes leurs formes seront de la partie : en compote, en salade ou même simplement à croquer ! N’hésite pas à presser quelques oranges et autres agrumes pour des jus qui seront délicieux. Enfin, les crêpes, les gaufres et les pancakes seront parfaits. Tu peux préparer la pâte la veille pour ne pas avoir à t’embêter le jour du brunch. Il ne te restera qu’à les cuire, et à les déguster. N’oublie pas le sirop d’érable pour que les pancakes soient vraiment mis en valeur. Tu vas te régaler avec tout ça, bon appétit !

Le salé

Un bon brunch ne serait pas ce qu’il est sans une grande partie de produits salés. Aussi, tu peux prévoir beaucoup de charcuterie et de fromage afin d’avoir un panel de différents produits. Tu peux également prévoir du guacamole, du hoummous ou bien du fromage blanc dans lequel tu couperas quelques brins de ciboulette : un vrai délice ! Il n’y a pas de règle pour le brunch, si ce n’est de préparer des produits qui te feront envie et que tu apprécieras. Ce sera ton seul repas de la journée, alors profites-en : mini-sandwichs, chips de légumes ou même soupes et gaspachos, tu as carte blanche ! L’important est juste de se faire plaisir.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire