Blog d'actus pas comme les autres

Journal
recharge-tel

Comment choisir la meilleure batterie externe en 2020 ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’utilisation de smartphones, de tablettes et de PC portable est quotidienne et la dépendance à ces appareils est forte. De ce fait, un seul risque nous guette : une batterie totalement vide ! Pour ne pas se retrouver pris au dépourvu, au moment de passer un appel urgent ou de se servir de Google Map pour retrouver son chemin, il est donc judicieux d’avoir toujours à portée de main une batterie externe. 

Découvrez les atouts de ces outils de secours, et pour vous aider à faire le bon choix, on recommande ce comparatif des meilleures batteries externe

Batterie externe : ce qu’il faut savoir pour bien la choisir 

Pour éviter de se retrouver en rade à un moment ou vous auriez besoin de votre smartphone ou de votre tablette, il peut être judicieux d’avoir dans votre sac une batterie externe. 

Puisqu’elle a vocation à être transportée, il est important de vérifier son poids, sa taille et sa résistance pour qu’elle soit aussi ergonomique que solide. La bonne batterie externe sera compatible avec le plus grand nombre d’appareils mobiles, ce qui est courant pour les meilleurs modèles qui s’adaptent aussi bien aux tablettes et aux smartphones de toutes les marques. 

Pour recharger un PC portable, il est parfois nécessaire d’acquérir un adaptateur qui se branchera sur l’alimentation de la machine, pour modifier le voltage délivré. 

Une batterie de secours doit pouvoir charger rapidement l’appareil qui est à plat, et pour cela, elle doit posséder une charge électrique suffisante. Mesurée en mAh, il vaut mieux opter pour une capacité affichée supérieure à celle des appareils que vous aimeriez charger, qui lui permettra de recharger plus vite. 

Et le budget dans tout ça ? Les batteries externes ont longtemps conservé l’image de produits chers, mais elles sont désormais très accessibles. Pour des prix variant entre 15 et 50 euros, on obtient des modèles de qualité. Pourquoi se priver de ce confort ?  

Pour ne jamais être déconnecté, choisissez la batterie externe

Avoir recours à une batterie de secours n’est ni un luxe ni un caprice, mais bien une nécessité de nos jours. Le Smartphone est omniprésent dans nos vies et se retrouver à court de batterie peut nous mettre en difficulté. 

Pour certains utilisateurs, un téléphone vide serait synonyme de mort, comme l’explique un chercheur de l’université britannique Cass Business School.

Bien sûr, certains adeptes seront plus affectés par la perte de pourcentage de leur batterie, puisque cela aura une influence directe sur leur passion voire même sur leur travail. Les Gamers, accrocs aux jeux sur tablette ou sur smartphone jouent à certains titres très gourmands en batterie (tel que Fornite ou la version mobile de Mario Kart) et ils auront vite fait d’épuiser leur appareil. À la maison, ce n’est pas un souci, mais sur le trajet de vacances en voiture ou lors d’un déplacement en transport en commun, cela peut être très pénible. 

Plus contraignant encore, le cas des travailleurs nomades qui utilisent leurs outils mobiles à l’extérieur, et qui se retrouveraient bloqués en cas de niveau de chargement critique. 

Avoir une batterie externe chargée dans sa poche ou dans son sac à main permet donc de rester serein en permanence, face à ce problème plus stressant qu’il n’y parait.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
mathilde

mathilde

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Laisser un commentaire