Visiter la Charente maritime
Actualités

Préparer son séjour en Charente-Maritime

Vous prévoyez un séjour ou une semaine de vacances en France ? Partez à la découverte des endroits insolites de Charente maritime. Entre mer et montagne, vous trouverez de beaux paysages et dégusterez les spécialités de la région. Louez votre chambre d’hôtes en Charente maritime pour un séjour ensoleillé.

Découvrir la région

Située dans le sud-Ouest de la France et face à l’océan Atlantique, la Charente maritime fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine.

Sa zone géographique offre de fabuleux paysages et un secteur d’activité basé sur le tertiaire. Le tourisme est fort en pleine saison estivale. Vos avez de nombreux lieux à visiter et d’activité à faire dans cette zone.

Les endroits que l’on vous conseille :

  • La Rochelle,
  • L’île de Ré,
  • L’île d’Oléron,
  • Fort Boyard,
  • Presqu’île d’Avert,
  • Rochefort,
  • Le marais poitevin.

Tous ces lieux sont cultes et magnifiques pour se promener et découvrir l’ambiance de la Charente maritime. Vous pouvez également faire de nombreuses activités et sports aquatiques comme du bateau, du canoë-kayak, de la plongée, du surf ou encore bronzette sur la plage.

Vous pouvez également sortir faire une randonnée et découvrir l’arrière-pays et ses célèbres vignes. Pensez à louer une chambre d’hôtes dans les paysages typiques du département pour en profiter pleinement.

Tourisme gastronomique

La Charente maritime regorge d’un patrimoine gastronomique reconnue à travers le pays. Pour les amoureux de la bonne nourriture, vous allez pouvoir déguster des poissons et crustacés frais et du bon vin charentais.

C’est grâce à sa position géographique face à l’Océan Atlantique et proche des montagnes que le département peut offrir ce type de spécialités.

Huîtres, moules, crevettes et tout type de poisson sont proposés dans les restaurants du coin. Les breuvages sont également une grande richesse de la Charente maritime avec ses nombreux domaines viticoles qui longue les montagnes.

Vous avez principalement le vin charentais, appelé pineau des Charentes. Vous avez également d’autres vins gourmands et délicieux à découvrir auprès des producteurs locaux. La région est également connue pour son cognac.

Vous trouverez également des brasseries et biscuiteries locales lors de vos promenades pittoresques.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.