Santé

Pose de facettes dentaires : retrouvez un sourire éclatant !

À côté du blanchiment des dents, la pose de facettes dentaires rencontre de plus en plus de succès auprès des Français. Il faut dire que c’est une technique particulièrement efficace dans la mesure où non seulement, vous retrouvez un sourire éclatant mais qu’en plus, vous dissimulez de petits défauts !  

Passer par de l’esthétique dentaire

Au rayon de l’esthétique dentaire, on connaît bien évidemment le blanchiment des dents. Or, il faut savoir que c’est une procédure qui vous offre effectivement de retrouver un sourire éclatant mais sur une période qui oscille entre 3 et 6 mois seulement. Or, la pose de facettes dentaires est durable.

Déjà, il faut savoir que pour 95 % des facettes, la durée de vie est estimée à environ 12 ans. Par ailleurs, c’est une technique qui vous permet non seulement de retrouver une blancheur éclatante au niveau de vos dents mais en plus, de corriger quelques petits défauts. Par exemple, on pense à des espacements ou encore, à des chevauchements ou des fêlures. C’est donc le moyen parfait pour camoufler et sublimer votre sourire. 

La technique en détail

Avant de passer par la pose de facettes dentaires, il faudra prendre un premier rendez-vous avec un chirurgien-dentiste spécialisé. Ensuite, il pourra vous proposer un premier aperçu du résultat via une application sur l’ordinateur. Lors d’une seconde séance, il procédera à une micro abrasion au niveau de la face externe de vos dents. C’est une procédure complètement indolore avec une anesthésie locale.

Une fois qu’il aura moulé vos empreintes, il vous proposera une dernière séance pour la pose de vos facettes en céramique, directement collées sur l’émail. Généralement, il faudra compter trois à quatre heures pour la pose de six facettes. Quant à l’entretien, il n’y a pas besoin de soins spécifiques hormis une hygiène bucco-dentaire de tous les jours et un brossage deux à trois fois par jour. 

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *