Tagliatelles
Gastronomie

Pause au travail : 3 recettes de repas faciles

Depuis quelques années, les salariés ont considérablement réduit leurs heures de déjeuner. Cette heure de pause est passée d’une heure et demie à une trentaine de minutes environ. Il faut cependant faire le plein d’énergie après un certain temps de travail. Pour cela, il est indispensable de connaître des recettes de repas faciles à cuisiner pendant la pause.

Le club-sandwich

Ayant un temps de préparation et de cuisson de 20 min, le club-sandwich est parfait pour vos pauses. Pour le préparer, vous n’avez pas besoin de grand-chose.

Vous aurez besoin de quelques tranches de pain, de tomates fraîches, de bacon, d’œuf dur. Il vous faut aussi du blanc de poulet cuit, des feuilles de laitue. À cela, il faut ajouter de la mayonnaise, un peu de sel et de poivre.

Commencez par couper les tomates et les œufs durs. Vous devez trancher en petite lame les blancs de poulet puis, ajoutez-y les épices. Faites griller votre pain et cuire le bacon. Après avoir étalé la mayonnaise sur une tranche de pain, ajoutez-y les autres ingrédients selon votre préférence.

Vous pouvez ensuite le recouvrir d’une seconde tranche de pain tartinée. Faites autant de sandwiches que possible. Vous pouvez les couper en triangle ou les déguster ainsi.

Pour en découvrir davantage sur les repas que vous pourrez cuisiner, cliquez ici.

Les tagliatelles à la carbonara

Pour réaliser ce délicieux repas, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients. Vous avez les tagliatelles, les lardons, le jaune d’œuf.

Il vous faut aussi de l’huile et des épices. Après avoir cuit vos pâtes à l’eau bouillante, faites dorer les lardons. S’ils sont bien dorés, versez la crème fraîche dessus puis salez.

Laissez le tout mijoter puis ajoutez les pâtes et le jaune d’œuf. Mélangez correctement et poivrez. Vous pouvez savourer votre repas.

Les raviolis frits

Très simple et rapide, cette recette est adéquate pour les employés qui mangent sur le pouce. Il vous suffit de vous procurer des raviolis surgelés.

Pour commencer, chauffez un peu d’huile dans une casserole. Versez-y les raviolis congelés pour les dorer. Après une minute, égouttez-les sur du papier absorbant.

Un peu de sel et votre repas est prêt pour votre déjeuner.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.