Plage
Actualités,  Loisirs

Ouverture des plages : un ticket pour aller se baigner !

Les vacances à la mer risquent d’être cette année fortement compliquées, voire difficiles. Si le virus ne s’éteint pas de lui-même, on devrait se voir imposer des règles de distanciation sociale draconiennes pour profiter de la mer, des plages, des restaurants. Chaque vacancier devra être à plus de deux mètres de l’autre, est-ce vraiment réalisable ?

Un baigneur à la fois !

Un système de ticket d’attente via smartphone sera peut-être mis en place pour aller se baigner cet été. Éviter la deuxième vague reste un vrai casse-tête pour le gouvernement, les élus. De nombreuses mesures préventives sont ainsi élaborées chaque jour pour que chacun se protège et prenne soin des autres. Les plages accueillent tous les ans de nombreux touristes. Cet été, cela devrait être très différent. Aurons-nous déjà le droit de partir si loin surtout si l’on habite dans le nord de la France ? Aurons-nous les moyens financiers ? Attendre des heures pour se baigner, cela est-il vraiment raisonnable, ou est le plaisir, la détente ?

Les plages fermées depuis le début du confinement !

Elles ne rouvriront pas le 11 mai. Elles resteront interdites sans doute jusqu’en juin. Plusieurs pétitions circulent pour demander aux autorités de revenir sur cette décision. Pouvoir marcher les pieds nus dans le sable, c’est le souhait de nombreux Français habitant le littoral. La réouverture des plages implique une discipline stricte et du civisme de la part de tous. Les plages de nouveau accessibles sont une mesure urgente, car cela touche un secteur d’activité qui subit de plein fouet cette interdiction. Plusieurs élus demandent des aménagements. Limiter le temps de baignade, réserver des entrées et des sorties bien séparées, organiser un système de ticket, cette année les vacances ont un goût amer. Il faudra sans doute se contenter de son propre extérieur à condition d’en posséder un !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *