Remdevisir, un médicament inefficace selon Raoult !

Le professeur Didier Raoult a critiqué le choix de la France de miser sur le Remdevisir pour lutter contre le coronavirus. Ce dernier a été utilisé contre le virus Ebola lors de l’épidémie de 2013-2016 en Afrique de l’Ouest. Selon lui, le traitement à l’hydroxychloriquine qui l’a administré à de nombreux patients est beaucoup plus efficace et il a fait preuve de sa non-toxicité.

Le Covid 19 est-il vraiment une maladie grave ?

Le directeur de l’IHU Méditerranée infection, Didier Raoult continue de diviser le monde scientifique en raison de ses prises de position. Il a remis en question la gravité du coronavirus. Pour ce spécialiste des épidémies, ce virus ne présente un danger que pour les personnes les plus vulnérables, hypertension, diabète, obésité. Pour lui ce virus n’est pas responsable d’une surmortalité exceptionnelle et il est très important de détecter le plus tôt possible le virus chez ces patients avant qu’ils ne développent une insuffisance respiratoire. Le professeur Didier Raoult ne croit pas à une deuxième vague de l’épidémie.

Le dépistage se poursuit à Marseille !

Depuis le début de la crise sanitaire, le professeur pratique le dépistage massif dans sa ville. L’IHU a formé de nombreuses unités mobiles pour aller à la rencontre de la population. Les sites de dépistage du coronavirus se sont ainsi multipliés à Marseille. Au vu de la situation en France, on peut regretter de ne pas tous habiter dans cette ville. Le virus aurait peut-être été éradiqué bien plus tôt. Faisant régulièrement un point, le professeur dans la continuité de ses annonces n’est guère inquiet sur la suite de l’épidémie et selon lui, elle devrait se terminer d’ici la fin du mois de mai. À l’échelle du pays, seulement 3% de la population a été touchée. Allons-nous pouvoir bientôt reprendre notre vie réelle ? Espérons que cet éminent professeur ait raison, aujourd’hui on ne souhaite que cela.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor