Nintendo : Joy-con Drift pris en charge en France

La Nintendo Switch est sortie le 3 mars 2017 en France. Elle a connu un grand succès dans l’hexagone et partout ailleurs dans le monde. Les nouvelles manettes de Nintendo, nommées Joy-con, ont rencontré des problèmes techniques. Ces nouvelles manettes sont un concentré de technologie puisqu’elle incorpore capteur infrarouge et autre accéléromètre. Cependant, plusieurs milliers de joueurs ont dû en renvoyer, mais passé la garantie, qu’en est-il ?

Un bug frustrant

Lorsque la console est sortie, les joueurs ont pu enfin découvrir le concept hybride de la Switch. Il est possible de jouer soit en mode salon soit en mode portable. Pour ce faire, les Joy-con peuvent se détacher de la console afin de la poser dans son dock. Un support pour Joy-con a été conçu afin de pouvoir « créer » un pad classique. Cependant, certains joueurs se sont plaints d’un dysfonctionnement des Joy-con. En effet, de façon aléatoire, les Joy-con ne vont plus répondre aux touches que l’on actionne. Le joystick du Joy-con gauche va notamment dysfonctionner et empêcher Link de se déplacer correctement dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Cela a pu arriver également aux Joy-con droit.

Un bug encore existant presque 3 ans après la sortie

Nous voilà en 2020 et le Joy-con drift est encore d’actualité. Nintendo n’a pas trouvé le moyen de sortir des Joy-con fonctionnels de ses chaines de production. Certains joueurs, qui n’ont rencontré le souci que tardivement, ont eu des soucis avec le SAV Nintendo. La garantie « constructeur » étant passée, Nintendo ne voulait apparemment plus remplacer ou réparer gratuitement les Joy-con. Le président de Nintendo France, Philippe Lavoué, a démenti cette information en indiquant que Nintendo France prenait en charge les pad défectueux même si la garantie était passée. Pour rappel, en mai 2019, UFC-Que choisir avait menacé d’attaquer Nintendo en justice si la société ne réparait pas les Joy-con défectueux. Leur message a, semble-t-il, été entendu et c’est une bonne chose pour les joueurs !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor