Comment trouver une personne avec son numéro de portable ?
Services

Comment trouver une personne avec son numéro de téléphone ?

À l’heure du tout connecté, il arrivera bien souvent qu’un correspondant tente de vous joindre sans que vous ne sachiez pas qui il est. Ce numéro inconnu pour vous essaiera peut-être de vous appeler plusieurs fois. Que ce soit un professionnel ou un particulier, il existe un moyen simple d’identifier ce correspondant : l’annuaire inversé.

Trouver une personne avec son numéro de téléphone : le principe

Bien souvent, vous utilisez un annuaire en indiquant le nom d’une personne ou son adresse. L’annuaire va vous donner tous les résultats correspondants et vous indiquer le numéro de téléphone associé à chaque résultat. Dans notre cas, vous allez pouvoir indiquer un numéro de téléphone et si celui-ci est dans la base de données de l’annuaire inversé, alors vous aurez des informations à son sujet.

Bien souvent, l’annuaire inversé vous indiquera que des informations ont été trouvées, mais il faudra certainement payer le service pour obtenir les éléments. Bien entendu, le site officiel des PagesJaunes propose également ce service. Cependant, il arrivera parfois que l’opérateur ne fournisse pas de renseignements à propos de ce numéro.

Les numéros « spams »

Il sera parfois bien difficile de trouver une personne avec son numéro de téléphone, car le numéro qui vous a appelé est un numéro de type spam. Il ne sera pas reconnu dans les bases de données des annuaires inversés. Ce sont des numéros qui ne cesseront pas de vous joindre. Dans ces moments-là, voici quelques astuces pour vous en débarrasser :

  • vous pourrez les bloquer sur votre téléphone.
  • vous pourrez également installer une application d’analyse de numéro vous permettant de savoir à l’avance si le numéro est considéré comme spam. Il est même possible d’alimenter vous-même la base de ces applications en signalant un numéro.

Trouver une personne avec son numéro de téléphone est aujourd’hui tout à fait envisageable même s’il faudra parfois débourser un peu d’argent pour obtenir les informations.

Un annuaire inversé pour la France très facile à utiliser

Il est désormais très facile de rechercher une personne avec numéro de téléphone puisque vous pouvez dégainer un site Internet. Il s’agit d’un annuaire inversé, l’usage est donc très simple. Vous renseignez le numéro de téléphone dans l’encart prévu à cet effet et la base de données est interrogée immédiatement. 

  • Il est toujours désagréable d’avoir un appel en absence avec un numéro que vous ne connaissez pas. 
  • Vous devez alors prendre votre mal en patience ou encore bloquer le contact sans forcément connaître le nom de la personne.
  • Avec un tel annuaire inversé, vous aurez une réponse rapidement et dans la plupart des cas, le service peut être payant.
  • Cela fonctionne autant avec les particuliers que les professionnels. 
  • Que ce soit pour un numéro de téléphone fixe ou de mobile, vous aurez à chaque fois des réponses pertinentes qui évitent de perdre un temps colossal. 

D’autres renseignements sont aussi proposés comme la zone géographique où l’appel a pu être émis, le degré de malveillance et surtout le nombre de fois que le numéro a pu être recherché ces derniers jours. Certains numéros de téléphone sont malheureusement problématiques, mais avec de telles données, vous pourrez récupérer des informations pertinentes. 

Quels sont les annuaires à votre disposition ?

Vous pouvez faire appel aux pages jaunes ou blanches qui proposent un concept de ce genre. Par contre, la recherche peut être complexe lorsqu’il s’agit d’un numéro qui se trouve sur une liste rouge. Dans ce cas de figure, même avec une méthode payante, vous ne pourrez pas avoir les coordonnées postales ou le nom du propriétaire de la ligne. 

Une petite recherche sur Internet sera amplement suffisante pour savoir si ce numéro est dangereux par exemple. Vous le récupérez et vous faites une recherche. Vous n’êtes sans doute pas le seul à être dérangé par des personnes malveillantes. En parallèle, vous obtiendrez le degré de dangerosité. Cela vous permet de bloquer le propriétaire de cet appel, vous ne serez donc plus dérangé par la suite.

Malheureusement, des personnes malveillantes n’hésitent pas à multiplier les numéros de téléphone notamment pour tenter de vous arnaquer, la vigilance doit donc être de mise à chaque fois.

Il existe des applications susceptibles de vous aider, vous pouvez les installer sur votre mobile pour bloquer immédiatement certains numéros avec des indicatifs. Vous n’êtes pas contraint d’effectuer à chaque fois une recherche. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *