Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Moustique tigre

Moustique tigre : les méthodes pour lutter contre cet insecte

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Que vous partiez à l’étranger, ou que vous résidiez en France, vous avez sans aucun doute entendu parler du moustique tigre. Cet insecte, venu d’Asie, est arrivé récemment sur la France (en 2004). Depuis, le nombre de moustiques tigre en France ne cesse de progresser. Quels sont les méthodes efficaces pour lutter contre cet insecte ? Faut-il en avoir peur ? Nous vous proposons les symptômes liés au moustique titre ainsi que des critères pour repérer la piqûre d’un moustique tigre.

Reconnaître un moustique tigre

La taille d’un moustique tigre est inférieure au modèle traditionnel, il se différencie par ses rayures noires et blanches sur tout le corps, ses ailes toutes noires. Concernant les maladies avec un moustique tigre, il a la particularité de pouvoir transmettre la dengue, le chikungunya ou le zika. Attention, il ne faut pas généraliser, cela est assez rare, car il faut que le moustique ait déjà piqué quelqu’un atteint de cette maladie.

Identifier une piqûre de moustique tigre

Si vous avez été piqué par un moustique tigre porteur de virus et que vous présentez des symptômes comme une importante fièvre et des problèmes d’articulation, contactez très rapidement un médecin. Il se peut que vous soyez contaminés.

Déjouez les environnements favoris du moustique tigre

Cet insecte prend domicile dans un environnement humain, dans les villes et leurs alentours. Il cherche alors des lieux qui stockent l’eau en guise de récipient pour déposer ses larves : gouttière, vases, pots, eaux stagnantes. Ces heures de prédilection pour l’attaque sont généralement le matin et la fin d’après-midi. Par conséquent, si vous souhaitez profiter de votre jardin sereinement, il vous faudra éliminer tous les points où l’eau stagnante pourrait s’installer.

Habillez-vous en conséquence

Le moustique adore les chevilles ! Privilégiez les vêtements longs et clairs. Et oui, ces insectes adorent le noir.

Achetez un anti-moustique

Malheureusement, ces derniers ne sont pas toujours efficaces contre le moustique tigre. Les bracelets, les spirales, les prises anti-moustiques, les sprays, s’ils s’avèrent très efficaces sur les moustiques traditionnels, il reste peu efficace dans le cas du moustique tigre.

Les pièges contre les moustiques

Il semble qu’à l’heure actuelle, les pièges à moustique soient la solution la plus efficace pour votre environnement quotidien. Il s’agit d’un appareil qui capture les insectes jour et nuit en recréant le souffle humain, ils sont alors attirés très rapidement et vous devez vider le bac à la fin de la journée. Le fonctionnement est assez incroyable.

Moustique tigre : les méthodes pour lutter contre cet insecte
5 (100%) 2 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire