Blog d'actus pas comme les autres

Journal
candle-2207382_1920

C’est quoi le truc avec les bougies parfumées ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tout le monde en veut, tout le monde aime ça, des marques sont inventées tous les jours : les bougies parfumées ont la cote. Mais pourquoi tant d’engouement autour d’une simple bougie ? Voici quelques éléments de réponse donnés par une véritable fanatique de la bougie parfumée.

Pour l’amour de la déco

Bon, on ne va pas se mentir, mais les personnes qui adorent tellement les bougies parfumées sont celles qui adorent également la déco. Si tu passes tout ton temps sur Pinterest, que tu passes ta vie dans un magasin de déco sur Andemos les Bains ou ailleurs, ne cherche pas, tu es concerné ! Quand on parle de déco, ça rassemble tout un tas de choses. Déjà, les objets décoratifs. Si tu adores mettre plein de petits bibelots chez toi et que quand on le fait remarquer tu te sens limite vexé, tu fais partie de cette team ! La team des décorateurs fous.

Aimer la déco, c’est aussi aimer les meubles, les matières, les couleurs, les textures … Assembler, assortir ou encore dépareiller : c’est ton dada ! Alors forcément, comme moi, tu as un kiffe sur les bougies parfumées. Arrête de te mentir, va. Tu connais cette marque de bougie hors de prix ? Rien que ça, ça veut tout dire. Allez, ce n’est pas grave ! Viens aux réunions des amoureux de bougies anonymes. Tu seras bien accueilli, c’est promis. En plus on a des cookies.

Le dernier point : on n’allume jamais les belles bougies ! Tu es en panne d’électricité ? Tu veux faire une ambiance romantique ? Tu prends des bougies chauffe-plats et ça ira très bien ! Pas touche à ma bougie à la senteur patchouli qui m’a coûté les yeux de la tête. Elle prendra la poussière, et on ne l’allumera jamais, à tel point que la mèche finira par sécher et se casser. Ai-je été suffisamment claire ?

Un objet qui dépanne

La bougie, c’est surtout l’objet qui dépanne à tous moments ! Tu ne sais pas quoi mettre sur ce meuble ? Tu trouves qu’il y a un espace un peu vide. Pourquoi ne pas y mettre un bougie ? C’est parfait. Ca va décorer et en même temps parfumer d’une douce odeur que tu auras choisi avec soin. Que demander de plus ? La bougie parfumée c’est donc l’objet de décoration parfait, qui ira avec tout. En plus, cerise sur le gâteau, tu trouveras forcément un coloris qui ira parfaitement avec ta décoration.

La bougie parfumée c’est aussi LE cadeau idéal quand tu ne sais pas quoi offrir. Fête des mères, anniversaire, Noël … Tu es en cours d’idée ? Ben offre une bougie parfumée. Soit la personne est comme toi et elle adore ça, bingo ! Soit elle s’en fiche, mais elle est polie donc elle fera semblant de bien aimer. Dans tous les cas, c’est tout bénéf’ pour toi.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire