McDonald’s propose un nouveau Big Mac en France pour tenter de rebooster les ventes

par | 6 Fév 2024 | Gastronomie

Chez McDonald's, il y a du nouveau avec le Big Mac. Cette recette consiste à booster les ventes qui sont en berne en France.

Une nouvelle recette est mise au point par la chaîne de restauration rapide McDonald’s, elle veut ainsi relancer le marketing. Les ventes du dernier trimestre 2023 étaient en baisse sur le territoire. L’enseigne veut avec ce nouveau Big Mac augmenter les ventes. Les consommateurs avec l’inflation sont directement touchés financièrement, aller au restaurant coûte cher pour une famille. Le secteur de la restauration a besoin d’être boosté pour attirer de nouveau la clientèle.

Une nouvelle génération de Big Mac

Dès le 5 février, les adeptes de cette chaîne de restauration rapide ont pu découvrir la nouvelle recette de ce produit iconique, le Big Mac. Les restaurants de cette chaîne n’ont cessé d’ouvrir un peu partout sur l’hexagone. Ils ont développé des offres végétariennes afin de répondre aux nouvelles tendances. La chaîne avec le Big Mac revisité veut faire un coup marketing. La firme américaine va ainsi proposer de nouvelles recettes.

Créateurs de burgers, c’est un vrai métier. Il faut avoir beaucoup d’imagination, savoir s’adapter aux besoins de la clientèle, proposer des prix accessibles, des goûts savoureux. La chaîne de restauration rapide travaille avec des agriculteurs français afin de trouver des ingrédients de qualité, farine label rouge, œufs de poules élevées en plein air.

Hamburger

Un bon et joli burger chez McDonald’s

Afin que la magie opère, il faut absolument proposer aux consommateurs des produits qui donnent envie, de belles couleurs, des textures fondantes. Il faut absolument dès la première dégustation créer le coup de foudre. McDonald’s avec ce nouveau burger revisité veut obtenir le meilleur nutri-score possible sans jamais rogner le goût. La chaîne dévoile cette nouvelle recette avec de nombreux aspects différents.

Dans ce burger culte, il y aura désormais plus de sauce, le steak haché sera cuit différemment afin de conserver le jus, le pain sera plus épais et conçu avec du beurre. Il y aura davantage de fraîcheur pour la salade, les cornichons, le fromage. La chaîne assure qu’avec tous ces changements, le burger aura le même goût, mais il sera beaucoup plus savoureux.

TAGs : McDonald's

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Cette période représente la résurrection de Jésus Christ. Chaque année, de nombreuses personnes se retrouvent en famille autour d'un bon repas. On organise des chasses aux œufs pour les enfants, on s'offre du chocolat. Vous cherchez un menu pour régaler toute votre...

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

La France connaît depuis de longs mois une forte augmentation des prix, tous les secteurs sont touchés et principalement celui de l'alimentaire. Début mars, le chocolatier Lindt Sprüngli a d'ailleurs annoncé une hausse de plus de 5% sur tous les produits vendus en...

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Hiver comme été, il faut en consommer. La variété est grande, à vous, de composer vos dégustations préférées. Les oranges sont riches en vitamine C. En raison d'un léger effet stimulant, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire de vitamine C en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This