Les transporteurs dénoncent des blocages, le mouvement paysan ne s’apaise pas

par | 1 Fév 2024 | Actualités

Les blocages ont été pointés du doigt notamment par les transporteurs. Le mouvement paysan ne semble pas s'apaiser.

Malgré les annonces du premier ministre en début de semaine, les agriculteurs sont toujours en colère et les blocages continuent. Certains ont réussi à franchir les barrages de police et se sont infiltrés à Rungis. Il y a eu plus de 91 arrestations, c’est triste d’arriver à une telle situation.

Les agriculteurs ne demandent qu’à vivre de leur métier. Le monde paysan est délaissé depuis bien des années. Plus de 120 points de blocage ont été recensés, les autoroutes autour de la capitale sont toujours bloquées.

Blocages : le discours de Gabriel Attal n’a pas convaincu

Toutefois, Emmanuel Macron doit se rendre ce jeudi à Bruxelles pour discuter du problème agricole. La rencontre avec la présidente de la commission européenne va -t-elle déboucher sur des accords en faveur des agriculteurs ? Le ministre de l’agriculture a promis en ce qui concerne l’élevage des mesures. Le préfet de Paris n’a pas apprécié les débordements dans la capitale, l’intrusion dans Rungis, plus de 91 gardes à vues. Dégradations, troubles à l’ordre public, tout cela a justifié les interpellations des forces de l’ordre ce mercredi soir.

A cette heure, les garde à vues ont été levées mais c’est bien triste d’arriver à une telle situation. Ce jeudi, les appels à la mobilisation sont maintenus, la colère ne retombe pas. Le blocage sur les autoroutes, autour de Rungis est toujours d’actualité. La confédération paysanne prévoit de bloquer les centrales d’achats, les sites logistiques.

mimosa

Des tracteurs se dirigent vers Bruxelles

Toutefois, plus de 300 tracteurs devraient se diriger vers le Parlement européen. Plus d’un demi -milliers de manifestants sont présents, Français, Espagnols, Portugais à Bruxelles pour réclamer des mesures concrètes et rapides. De nombreux camions ne roulent plus, certains transporteurs demandent des mesures immédiates. Des camions transportent de la nourriture périssable. Des camions avec des denrées importées ont fait l’objet d’un acte de vandalisme. La nourriture jetée sur la route.

En France, de nombreux citoyens n’arrivent plus à se nourrir correctement, certaines personnes âgées ne font plus qu’un repas par jour, pourquoi ce gaspillage, c’est insupportable. Il y a parfois des limites à ne pas dépasser. En France, les taxes, les normes européennes deviennent trop lourdes. Le gouvernement va -t-il enfin entendre un peuple qui souffre ?

TAGs : Blocage

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Assurance vie 2024 : les 5 bonus de taux pour optimiser vos gains

Découvrez les différentes offres et bonus de taux propulsé par les banques et les assureurs. Bourso Vie : jusqu'à +1,50 % net de frais de gestion en 2024 De nombreux contrats d'assurance vie proposent des primes de rendement intéressantes en fonction des conditions de...

Gare aux frais surprises liés au Livret d’épargne populaire !

Cependant, il est important de rester vigilant quant à certains frais pouvant être liés au LEP. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les pièges à éviter pour profiter pleinement de votre investissement LEP. Prenez garde aux frais de transfert exorbitants...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This