Un nouveau traitement contre la migraine non remboursé par la Sécurité sociale

traitement contre la migraine

Aujourd’hui, près de 10 millions de personnes souffrent en France, le traitement contre la migraine est donc indispensable. Cette douleur n’est pas soulagée par un simple antalgique. La recherche avance et des traitements sont mis au point pour traiter, anticiper les crises de migraine. Les crises peuvent durer jusqu’à 72 heures, elles handicapent tous ceux qui en souffrent.

La crise peut être accompagnée de nausées, de vomissements, une intolérance au bruit, à la lumière. Elle a des conséquences sur la vie sociale.

Traitement contre la migraine : un nouveau médicament très onéreux

Les gapants sont une source d’espoir. La migraine reste la deuxième maladie la plus invalidante au monde, selon l’organisme mondial de la santé. Elle touche près de trois femmes sur dix, un enfant sur dix, 2% qui en souffrent sont sujets à des formes chroniques plus de 15 jours par mois. Un nouveau traitement est disponible, deux comprimés pour environ 90 euros, non remboursés par la Sécurité sociale. Depuis le 10 octobre, un médicament le Vydura se dévoile dans les officines. La boîte de deux comprimés est vendue 45 euros aux pharmaciens.

Une boîte de 8 comprimés devrait être prochainement disponible au prix de 200 euros. Ce traitement s’adresse aux personnes souffrant de crises très sévères et récurrentes. Ce traitement reste à votre charge entièrement.

Covid 19

Comment traiter une crise de migraine ?

Il est important de faire la différence entre une céphalée et une migraine. Cette dernière se caractérise par une douleur localisée d’un seul côté de la tête. Elle augmente avec l’effort. Tous ceux qui en souffrent restent parfois dans le noir, car la lumière est gênante. Il existe également une autre sorte de migraine, celle ophtalmique. Elle se déclenche après l’apparition d’une  » aura », la personne a parfois du mal à parler.

Toutefois, l’alimentation joue un rôle important. Chez certaines personnes, le chocolat noir, les épices, le fromage, la charcuterie restent des éléments déclencheurs tout comme le stress, le manque de sommeil. Des traitements se déploient pour aider les personnes souffrant de migraine à mieux vivre, à mieux contrôler les crises. Ces nouveaux traitements représentent un espoir, mais souvent très onéreux et non remboursés par la Sécurité sociale.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *