Actualités

Les nouveautés du prochain Call of Duty découvertes dans la bêta

Call of Duty : Black Ops Cold War s’est montré plus en détail au travers de sa phase de bêta qui put être testé par l’ensemble des joueurs, peu importe leur plateforme. Nous avons pu y découvrir les premières nouveautés de la nouvelle cuvée Call of.

Une refonte dans l’artillerie

Il faut bien avouer que les Call of Duty se suivent et se ressemblent bien que des différences existent entre les épisodes venant de développeur différent. Pour ce nouveau Black Ops, développées par Treyarch (ils sont à l’origine des BO) et Raven Software, des nouveautés font leur apparition au niveau de la personnalisation de votre artillerie. Jusqu’à présent, lorsque vous utilisiez une arme et que son niveau augmentait, vous aviez accès à des accessoires comme la crosse, le viseur ou les balles blindées. Dans ce nouvel épisode, vous débloquez également des accessoires en montant le niveau d’arme, mais il existe plusieurs accessoires pour un même type. Vous aurez donc le choix entre plusieurs crosses, plusieurs lunettes ou plusieurs poignées. Les possibilités sont bien plus grandes qu’auparavant surtout que vous pouvez assigner ces accessoires sur plusieurs armes. Les spécialistes de Black Ops 4 ont été supprimés afin de revenir à des combats plus classiques. À la place, vous pourrez assigner un joker à votre classe afin d’obtenir une compétence particulière comme doubler vos équipements (grenades).

Des maps qui fonctionnent, mais peu dynamique

Lors de cette bêta, nous pouvions choisir entre faire des parties rapides ou faire l’un des nouveaux modes de jeu. En partie rapide, un mode de jeu classique est choisi aléatoirement dans la liste suivante :

  • Match à mort par équipe
  • Élimination confirmée
  • Domination
  • Point stratégique
  • Control

Ce sont les modes de jeu classique que l’on peut jouer dans quasiment chacun des Call of Duty. Il était possible de s’essayer au nouveau de mode de jeu permettant jusqu’à 40 joueurs de s’affronter dans deux grandes maps avec véhicules. Malheureusement, c’est un mode de jeu dans lequel il faut être une équipe de quatre pour en profiter convenablement.
Les maps disponibles dans le bêta étaient :

  • Cartel
  • Moscou
  • Satellite
  • Miami
  • Armada
  • Crossroad
  • Ruka (mode à 40 joueurs)
  • Alpine (mode à 40 joueurs)

Parmi ces cartes, Moscou, Cartel et Satellite sortent du lot en mettant en avant le gameplay dynamique de ce Black Ops. Dans Satellite, deux zones distinctes permettent des combats soit rapprochés (dans la zone montagne) ou à distance (dans les dunes). Malheureusement, les cartes manquent toujours d’interactivité avec aucun élément destructible. Nous retrouverons certainement Nuketown dans le jeu final puisque c’est la map signature des Black Ops.

Cette bêta nous laisse un très bon ressenti avec un retour aux bases qui avaient fait la force des deux premiers Black Ops. Nous avons hâte de mettre la main sur le jeu final et sur le mode Zombie qui promet d’être grandiose.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !