Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Bijoux

Le pouvoir des bijoux magnétiques

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu en as peut-être déjà entendu parler, ou non d’ailleurs. Les bijoux magnétiques sont de plus en plus à la mode du fait de leur esthétisme, mais surtout de leur effet sur le corps. Tu es curieux ? Voici toutes les infos qu’il faut avoir sur les bijoux magnétiques.

Zoom sur le bracelet magnétique

Plus qu’un bijou d’ornement, les bijoux magnétiques sont considérés comme des objets thérapeutiques. En effet, ils sont destinés à soulager certaines douleurs, notamment et en particulier les douleurs chroniques. Il était avant utilisé uniquement par les sportifs. C’est aujourd’hui le grand public qui s’en sert de plus en plus pour contrer les petits maux auxquels on fait tous face. Prenons comme exemple un bracelet magnétique. Il tient ses origines d’une pratique ancestrale qui consistait à porter un bracelet en cuivre avant d’éviter les douleurs dans les rhumatismes.

Les bracelets magnétiques permettaient au départ d’améliorer les performances des sportifs, mais également d’augmenter la souplesse, l’équilibre et l’endurance. Ils étaient surtout composés de silicone. On peut également associer les vertus du cuivre à celles de l’aimant. Cela permet d’augmenter la performance des résultats. Les bracelets magnétiques sont désormais façonnés comme des bijoux plus classiques : en acier, inox et même en or.

Mode d’action

Généralement, on constate dans le bracelet magnétique ou dans les autres bijoux magnétiques un ou plusieurs aimants qui sont prévus pour activer la circulation d’ions positifs et négatifs dans le corps. Cela permet notamment de stimuler la circulation du fluide énergétique. Aussi, cette pratique peut aider à supprimer les douleurs chroniques :

Les bijoux magnétiques permettent aussi de calmer le stress et peuvent aussi diminuer l’insomnie. On note néanmoins que ce type de maux sont uniquement calmés après une dizaine de jours d’utilisation. On compare souvent l’efficacité des bijoux magnétiques à celle d’un anti-inflammatoire non stéroïdien.

Pour que l’efficacité du bracelet soit augmentée, le bracelet magnétique doit être porté à proximité de la zone douloureuse. Si votre douleur se situe dans le dos, il est préférable de porter un collier ou un bracelet magnétique. Si vous avez des douleurs plutôt dans le bas du corps, vous pouvez porter un bracelet de cheville. Il y a toujours moyen de s’adapter, n’hésitez pas à vous renseigner dans une boutique spécialisée ou auprès d’un vendeur indépendant. Vous en trouverez sur internet ou grâce au bouche à oreille.

Le pouvoir des bijoux magnétiques
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire