Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Hernie discale

Hernie discale : connaître les traitements pour supprimer les douleurs

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nous entendons souvent parler d’hernie sans vraiment comprendre ce que c’est. Pourtant, c’est un problème très courant qui affecte de plus en plus de personnes. Il existe plusieurs types et parmi les plus fréquents se trouve l’hernie discale. Toutes personnes âgées de 25 ans et plus peuvent être sujettes à ce genre de problème. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment soigner une hernie discale ? Quels sont les symptômes ? Nous allons vous éclairer un peu sur le sujet tout au long de cet article.

Une définition précise de ce mal

Une hernie, comme nous l’expliquent les médecins, est une saillie d’organe. C’est-à-dire que les organes concernés sont en dehors de leur position habituelle. L’hernie au niveau de la colonne est ce qui affecte de plus de patients actuellement. Vous pouvez distinguer l’hernie discale lombaire et l’hernie discale cervicale. Dans les deux cas, une saillie est localisée au niveau des disques intervertébraux.

  • Les disques intervertébraux sont une sorte de coussinet constitué de cartilage ainsi que de matière moelleuse et servent à faciliter la flexion et le mouvement de la colonne vertébrale.
  • Dans la plupart des cas, les disques ont aussi pour fonction de limiter les chocs et les impacts subits par la colonne vertébrale lors de mouvements brusques.
  • Mais lorsque le corps humain est sujet à des traumatismes au niveau du dos, ces disques subissent une très forte pression à la base des racines nerveuses et engendrent une hernie.
Un traitement chirurgical pour cette hernie discale

A la recherche de cette hernie discale cause

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, ce qui engendre ce type d’hernie, c’est le fait que le corps humain subit un traumatisme au niveau des disques intervertébraux. Ce traumatisme est souvent dû à une prise de poids excessive, d’où l’intérêt d’envisager un régime, un choc ou une chute. Il se peut aussi que le sujet ait transporté de trop lourdes charges. Il est aussi important de savoir que vous pouvez être sujet à ce problème à cause de l’âge. Pourquoi ? Parce que les disques intervertébraux peuvent s’user au fil des années.

Alors, afin d’éviter de souffrir d’une hernie au niveau des disques intervertébraux, il est important d’éviter de soulever de lourdes charges, d’effectuer une activité physique intensive et de boire beaucoup d’eau. En effet, la déshydratation peut aussi être à l’origine de ce problème.

Cette hernie discale et les symptômes

Dans la majorité des cas, les symptômes liés à ce genre d’hernie sont :

  • Une douleur intense au niveau des muscles du dos, du bas du dos, de la jambe (suivant le nerf sciatique), dans le cou, dans les bras et sur les épaules.
  • Certaines fois, le sujet peut ressentir des sensations de fourmillement au niveau du bassin, du dos, de la jambe et des mollets.
Chirurgie

Une hernie discale et le traitement

En cas d’hernie discale que faire ? Étant donné que c’est un problème de la colonne vertébrale, la majorité des patients pensent que le traitement est délicat. Toutefois, si le problème est traité dès les premiers symptômes, il est encore possible de soigner le patient avec une simple application de glace, de prise d’antidouleur et de repos. Mais dans le cas où la douleur persiste, une opération hernie discale est à envisager. Seul un chirurgien spécialiste peut effectuer ce genre de chirurgie réparatrice.

Hernie discale : connaître les traitements pour supprimer les douleurs
4.8 (95%) 4 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire