Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Visage

Les aliments pour garder une belle peau, nos astuces

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’alimentation a une grande importance sur la santé. La beauté de notre teint passe aussi par le contenu de notre assiette. La super food peut-elle vraiment nous rendre notre peau de bébé ? Il faut le croire selon la naturopathe française Jessica Beaudi du réseau Medoucine. Les oeufs, les noix, l’acérola, la levure de bière, les oeufs restent des aliments incontournables.

Bientôt l’été, bichonnez votre peau !

Comme chaque année à la même époque, nous sommes nombreux à nous préoccuper de notre silhouette, de notre apparence physique. Il est important de prendre soin de soi, de son corps, mais aussi de sa peau afin de rester éclatante tout l’été. Crèmes, sérums, lotions, masques, nous utilisons tous ces routines pour nourrir, hydrater, nettoyer l’épiderme, mais il est aussi essentiel de bien manger pour permettre à la peau de lutter contre la sécheresse. Il existe des aliments beauté qu’il faut consommer régulièrement selon Jessica Beaudi, l’oeuf, l’acérola, les noix, la levure de bière l’huile de colza. Vite une petite cure avant de se prélasser sur les plages, cela ne peut pas faire de mal.

Pour votre prochain repas, quelques idées

La peau est principalement constituée d’eau. Tout au long de l’année, elle est agressée par le froid, le vent, le soleil. Elle se déshydrate en permanence. Appliquez des crèmes, c’est bien, mais pas suffisant. Il faut boire de l’eau et consommer de bons aliments. La plupart des nutriments se trouvent dans les fruits, les légumes. Il est donc conseillé d’en consommer au moins cinq par jour. Les oeufs, le poisson, la viande, ces aliments apportent des protéines indispensables à l’organisme. Les yaourts, les produits laitiers contiennent des probiotiques, des ferments lactiques qui contribuent à l’éclat du teint par leur action sur le transit. Pour se garder en bonne santé, pour conserver une belle peau tonique, mangez sainement, évitez l’alcool, le tabac et pratiquez régulièrement une activité physique.

L’alimentation influence la santé de la peau

Nombreux sont ceux qui croient que le contenu de nos assiettes n’engendre aucun dégât sur la beauté de la peau. Pourtant, pour la garder resplendissante, il est très important de bien se nourrir et de privilégier certains aliments.

  • L’apport en graisse dans le jaune d’oeuf permet à la peau de garder son hydratation plus longtemps.
  • L’acérola, ce fruit tropical est riche en vitamine C, elle permet de prévenir le vieillissement précoce cutané.
  • La levure de bière, elle est essentielle pour le renouvellement des cellules de la peau.
  • L’huile de colza riche en vitamine E, elle constitue une source d’antioxydant majeur.
  • Les noix, la vitamine E et les oméga 6 sont excellents.

Vous l’aurez compris, il ne suffit pas de s’appliquer des tas de crèmes sur le visage, le corps pour se garder jeune et en forme, il faut bien se nourrir et privilégier certains produits.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire