Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Travailler en portage salarial

Le portage salarial vous apporte simplicité et praticité

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le portage salarial permet de développer une activité professionnelle tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique. C’est un mode de travail qui associe les avantages du salariat et la liberté d’entreprendre. C’est une solution pour toute personne qui veut être dégagée de toute contrainte administrative. 

Il met en relation trois acteurs principaux

Le client peut être un particulier, une association, une collectivité ou une entreprise. Le consultant va être un formateur dans un ou différents domaines ou un spécialiste. Le portage salarial va mettre en relation ces trois facteurs. Avec cette solution, vous êtes autonome dans votre gestion, propriétaire de votre clientèle et votre base de rémunération s’établit en fonction de la négociation commerciale que vous entreprenez.

Les avantages du portage salarial

Aujourd’hui, le portage salarial se présente comme une nouvelle forme d’emploi qui répond aux attentes d’un indépendant qui souhaite plus de sécurité, de flexibilité et de la simplicité. C’est la solution la plus pratique pour se lancer à son compte.

  • D’une manière générale, il est conseillé de ne pas engager tout son patrimoine pour exercer son activité.
  • Avec le portage salarial, vous avez la possibilité de bénéficier d’un salaire minimum de 2000 euros pour un temps plein.
  • Vous gérez votre temps comme vous le souhaitez en fonction de vos objectifs personnels, votre environnement familial et social.
  • Vous n’avez aucun compte à rendre à la société de portage concernant vos tarifs et votre planning.
  • En tant que salarié de portage, vous avez  l’opportunité d’avoir des chèques emploi service et un plan épargne entreprise.
  • En recevant un salaire tous les mois, vous avez les mêmes avantages qu’un salarié classique, assurance chômage, sécurité sociale, mutuelle entreprise, cotisation au régime retraite.

Comment choisir sa société de portage ?

En 2018, on trouve plus de 900 entreprises de portage salarial aux offres commerciales et aux services différents. C’est parfois complexe de faire le bon choix, mais cela peut être aussi un avantage, car vous pouvez choisir celle qui correspondra le lieu à vos attentes. Il existe un certain nombre de critères pour sélectionner celle qui sera le plus à même de vous convenir, la fiabilité, privilégier l’expérience. Assurez-vous d’avoir un interlocuteur réactif et un réseau professionnel qui vous aidera à mieux développer votre activité.

Étudiez les frais de gestion, ils doivent être clairs. Il faut aussi que la société vous propose un salaire garanti conforme à la réglementation. La société que vous aurez choisie devra être sur la même longueur d’onde que vous, le contact sera ainsi bien meilleur. Le portage salarial connaît encore certaines incertitudes. Faut-il avoir recours au CDI, CDD, temps partiel ? Des questions qui restent encore en suspens, des aménagements sont à prévoir.

Le portage salarial vous apporte simplicité et praticité
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire