Blog d'actus pas comme les autres

Journal
La réalité virtuelle

La réalité augmentée dans ton salon

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu as sûrement déjà entendu parler de la réalité virtuelle, cette technique qui consiste à mettre un masque dans lequel on peut voir un environnement animé en 3D. La réalité augmentée, quant à elle, consiste à mettre des objets virtuels directement dans un décor réel ! On s’en sert de plus en plus, dans plusieurs domaines.

Une technologie accessible et utile

Pour les jeux vidéos, cela permet de rendre l’intrigue encore plus réaliste. Tu auras désormais l’impression d’avoir des zombies directement dans ton salon, par exemple ! Qui n’a jamais eu envie de participer à The Walking Dead, dis-moi ? A l’approche d’Halloween, c’est parfaitement indiqué. Il faut savoir que la réalité augmentée est aussi utilisée pour d’autres événements. Certains fabricants de meubles se servent par exemple de cette technologie pour aider leurs potentiels clients à se projeter en plaçant leurs meubles directement dans leur salon. Dans tous les cas, cette technologie est de plus en plus utilisée et permettra à tous de pouvoir se projeter très facilement.

Quand les grandes marques s’en mêlent

On connaît évidemment les prouesses techniques en matière de réalités virtuelle et augmentée des marques comme Sony ou encore Apple. Toutefois, il faut savoir qu’il est possible que d’autres marques se saisissent de l’affaire pour faire tourner leur business. Par exemple, si tu souhaites essayer une paire de lunettes sans savoir exactement si elle t’ira, tu peux utiliser la réalité augmentée ! Hyper pratique quand on n’a pas le temps (ou l’envie) de se déplacer, non ? Tu peux également essayer certains vêtements, ou encore des chaussures grâce à cette pratique. Enfin, il faut savoir que la réalité augmentée est encore plus utile pour les futurs acquéreurs immobiliers, afin qu’ils puissent facilement se projeter et imaginer leur futur logement. Si la réalité virtuelle était déjà utilisée, c’est aujourd’hui beaucoup plus simple de s’imaginer dans sa maison si les murs qui sont en place sont bien réels.

Une chose est sûre, la réalité augmentée a de beaux jours devant elle, et tu devrais en entendre parler assez rapidement ! Sache qu’il est possible de t’offrir des casques, ou même les toutes dernières lunettes créées par Apple. Tu auras de quoi impressionner tes amis lors de vos traditionnelles soirées jeux vidéos. N’hésite pas à te renseigner sur internet ou en te rendant directement dans une boutique qui propose ce type de produits à la vente.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire