La meilleure recette du gâteau basque pour tous les gourmands !

Gâteau basque recette

Si vous avez tendance à être gourmand, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la recette du gâteau basque. Certes, il existe des guides précis sur Internet qui pourront vous aider, mais la meilleure solution consiste à acheter auprès d’une boutique cette pâtisserie basque qui devrait rapidement vous combler. Le prix est aussi très abordable contrairement à ce que certains pourraient penser. 

Quatre garnitures pour cette incroyable recette du gâteau basque

Si vous souhaitez déguster cette pâtisserie, vous ne pourrez pas vous passer de ces garnitures, car elles apportent une touche de gourmandise très intéressante. Vous trouverez des gâteaux basques à la cerise noire, le chocolat ou encore la crème pâtissière au chocolat, la recette la plus incroyable est sans doute celle avec des abricots et des noix. Il s’agit d’une compotée avec des éclats.

  • Les recettes sont souvent transmises d’une génération en génération, vous ne pourrez donc pas trouver les petits secrets de ce gâteau basque. 
  • Vous avez toutefois du beurre, des oeufs, de la farine et de la poudre d’amande avec du sucre et du sel. 
  • Les ingrédients sont quelque peu simples, mais ils vous apportent une explosion de saveurs en bouche dès la première dégustation. 

En ce qui concerne la conservation de votre gâteau basque, sachez que vous aurez cinq jours généralement pour le déguster si vous le placez à température ambiante. Toutefois, au vu du pouvoir gourmand de cette pâtisserie basque, il y a de grandes chances pour qu’elle soit rapidement dégustée, et même dévorée.

Moins de 20 euros pour un gâteau basque pour six personnes

Il y a des pâtisseries révolutionnaires sur Internet qui vous permettent d’acheter des gâteaux basques en quelques clics et d’autres produits seront au rendez-vous comme les chocolats et les macarons. Il faut donc compter moins de 20 euros pour une version avec 4 à 6 parts, ce sera alors le choix idéal si vous devez rassembler quelques convives autour de la table. En ce qui concerne son histoire, elle est mythique. Ce gâteau basque baptisé etxeko bixkotxa est considéré comme un gâteau de la maison. La recette familiale a été attribuée à Marianne Hirigoyen, qui était une pâtissière de Cambo-les-Bains au XIXe siècle.

Le gâteau a la particularité grâce à cette recette basque d’être à la fois croustillant et moelleux. De nombreux curieux ont pu être attirés par son savoir-faire et Napoléon III avait d’ailleurs dégusté cette recette.

La meilleure technique pour conserver votre gâteau basque 

Si vous avez succombé à cette gourmandise, vous n’êtes pas contraint de le déguster en une seule fois. Il est tout à fait possible de le conserver pendant quelques jours. Vous avez un véritablement gâteau gourmand, il serait dommage de ne pas faire durer le plaisir. La garniture est protégée par le biscuit, vous pourrez donc le déguster avec des amis ou des membres de votre famille pendant 5 jours. 

  • Choisissez un emballage de qualité pour conserver votre gâteau basque, il doit être rangé dans un lieu frais et sec. 
  • Vous pouvez aussi le mettre dans le réfrigérateur pour qu’il conserve toutes ses qualités gustatives ainsi que ses saveurs gourmandises. 
  • Il ne faut pas le manger alors qu’il sort de votre frigo, il est recommandé de le sortir au début du repas afin de le déguster comme dessert. 

Lorsque vous achetez un tel gâteau basque sur Internet, il est cuit quelques heures avant l’expédition, c’est aussi pour cette raison que vous pouvez le garder. Si vous cherchez une gourmandise à partager avec vos amis, n’hésitez pas à découvrir ce produit qui est un produit local très prisé par les enfants et les adultes. 

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Continuez à lire