Tracteur occasion aquitaine
Entreprise

Tracteur d’occasion en Aquitaine, quel budget prévoir pour cette acquisition ?

Pour un besoin éphémère ou si les finances de votre exploitation agricole ne sont pas excessives, il est tout à fait possible d’acheter un tracteur d’occasion en Gironde, en Rhône-Alpes ou encore en Aquitaine. Les prix sont souvent abordables et vous devez lister vos attentes afin de dénicher la perle rare.

50 000 euros pour un tracteur d’occasion performant

Il faut bien sûr regarder plusieurs éléments pour être certain que vous aurez le tracteur qui répondra à toutes vos attentes. L’année peut aussi être primordiale, car un ancien engin peut être abordable, mais les performances seront clairement plus faibles. Si vous êtes à la recherche d’un tracteur d’occasion en Rhône-Alpes, n’hésitez pas à agrandir votre zone de recherche, car, dans certains départements, les prix sont parfois plus faibles puisque la demande est plus forte.

  • Les annonces sont souvent accompagnées de la mention « prix sur demande » puisque les tracteurs sont souvent négociés.
  • Vous trouverez des modèles comme un Same Laser 110 ou encore un John Deere 6175M.
  • Toutefois, si vous souhaitez acheter un Case IH Puma 180 de 2010, vus devrez prévoir aux alentours de 50 000 euros.

Il est parfaitement taillé pour les exploitations agricoles et vous aurez un moteur de 180 chevaux à votre disposition. Pour un tracteur d’occasion en Aquitaine un peu plus récent, comme un Claas Arion 640 de 2014 avec un moteur de 190 chevaux, il faut prévoir plus de 60 000 euros. Le budget dépend donc de l’année, mais également des performances.

Attention au nombre d’heures d’utilisation

L’achat d’un tracteur d’occasion en Gironde pourrait être plus intéressant si les heures d’utilisation sont faibles. En effet, vous n’aurez pas des kilomètres, mais plutôt la fréquence d’utilisation. Plus elle sera élevée, plus votre tracteur aura été utilisé, plus le moteur sera usé et moins le prix sera élevé. De ce fait, un Claas Arion 610 avec 4900 heures au compteur sera facturé moins de 40 000 euros alors qu’il est de 2009. N’hésitez pas à regarder toutes les fiches descriptives et à comparer les différentes offres pour être certain de trouver la perle rare.

Vous pourrez aussi vous aider de la qualité du châssis, de l’usure ou encore du format pour les roues motrices, la boîte de vitesses ainsi que la vitesse maximale et le prix HT de la location par jour. En effet, un tracteur d’occasion peut aussi être loué à des particuliers ou à des professionnels pour rentabiliser un peu plus cette acquisition.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !