Crevette mante
Actualités

La crevette mante a un super-pouvoir et nous savons lequel !

La crevette mante est sans aucun doute l’une des espèces animales les plus joliment colorées de la nature. Mais, vous ne devez absolument pas vous fier à la fabuleuse apparence de cette créature des mers. En effet, la crevette mante a deux super-pouvoirs que vous ignorez certainement : deux yeux indépendants l’un de l’autre, ainsi que des pinces pouvant frapper à 80 km/h, soit l’un des mouvements les plus rapides du règne animal.

La crevette mante est dotée d’une vue hors norme

Elle lui permet de percevoir des couleurs que l’œil humain serait bien incapable de voir. Cela s’explique notamment par le fait que l’animal possède 16 cônes de réception de couleurs alors que l’homme n’en possède que 3. Ainsi, ses yeux peuvent s’orienter à 360 ° dans les 3 dimensions de l’espace. Cet état des choses permet aux yeux de se focaliser rapidement pour dissiper les flous liés aux mouvements.

Il s’agit d’un animal marin extrêmement rapide

Il est robuste en dépit de ses 10 à 18 centimètres de long. Pour frapper ses proies, la crevette mante se sert de ses points ayant l’aspect de coudes avec une force incroyable. On estime à près de 500 à 1500 N, la force avec laquelle elle attaque. Cependant, elle lui permet aussi de casser facilement les coquilles des proies comme les crabes et les palourdes. Cela est aussi valable pour les parois d’un aquarium au cas où vous la mettrez à l’intérieur. Enfin, la vitesse d’action de cette espèce animale constitue une de ses particularités qui étonnent énormément. Elle est aussi élevée que celle d’une balle tirée par un calibre 22, pouvant frapper une proie en 1/3. 000ème de seconde. Il est dès lors évident que les animaux marins comme les escargots ou les crabes n’ont aucune chance face à la crevette mante.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !