Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Beauté

Toutes nos astuces pour avoir bonne mine

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Lorsque l’hiver point le bout de son nez, on a tendance à avoir un teint pâle, terne, voire même carrément blanc. Si on a envie d’avoir un teint agréable et une bonne mine, même en hiver, il va falloir ruser un peu. Plusieurs solutions existent, et on va s’intéresser dans cet article au maquillage. Pas de panique ! Il ne s’agit pas d’accumuler les couches de fond de teint, au contraire. Voici quelques astuces pour t’aider à avoir une mine pas trop mal (soyons réalistes …) lorsque l’hiver est là.

Bien choisir ses produits

Plusieurs techniques de maquillage sont utiles pour avoir une meilleure mine. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne faut pas abuser du maquillage mais, au contraire, bien le choisir pour en faire bon usage ! Dans un premier temps, tu peux commencer par demander quelques conseils dans un institut de beauté dans le Haut-Rhin ou dans n’importe quel autre département de France. Là-bas, tu pourras avoir quelques indications d’une esthéticienne, ou bien même acheter quelques produits de beauté professionnels.

Une fois que tu as tout ce qu’il faut, c’est parti ! Tu peux te lancer. C’est toujours mieux de préférer une crème teintée pour le visage afin d’unifier le teint plutôt qu’un fond de teint qui serait trop couvrant. Choisis alors une BB crème, par exemple. Ensuite, pour fixer le teint et le matifier en cas de brillances, tu peux choisir une poudre qui te donnera bonne mine. La plupart du temps, on choisit une poudre bronzante ou une poudre du soleil. Comme le fond de teint, il ne faut pas en abuser. Tu peux l’utiliser uniquement sur les pommettes, par exemple. Pour finir, ajoute une petite touche d’illuminateur (ou highlighter in english) que tu mettras sur le bout de ton nez, au dessus de la lèvre supérieure et le long de l’os de la mâchoire supérieure. Ca te donnera une petite touche d’éclat qui illuminera ton teint en un clin d’œil. Petit bonus si tu as du sommeil à rattraper et que les cernes ont élu domicile sous tes yeux, l’anti-cernes sera ton meilleur ami.

Prendre soin de sa peau

Le maquillage, c’est bien, mais le démaquillage est tout aussi important ! C’est pour ça que tu devras te procurer certains produits qui effaceront toute trace de maquillage sur ton visage. Il est très important de se démaquiller chaque soir pour effacer toute trace de pollution, de maquillage et autre saletés qui auraient pu s’accumuler sur ton visage.

Pour bien choisir les produits dont tu auras besoin, tu peux demander conseil à des esthéticiennes, ou bien te rendre dans une parapharmacie qui t’aidera à acheter les produits dont tu as besoin et ceux qui sont adaptés à ta peau. Tu as maintenant tous les conseils dont tu as besoin, il n’y a plus qu’à !

Toutes nos astuces pour avoir bonne mine
4.2 (84%) 5 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire