Loisirs

Fall Guys : le nouveau phénomène après Fortnite

Il y a parfois des jeux vidéo inattendus qui arrivent à rassembler un nombre de joueurs impressionnant. Le style de jeu à la mode est le Battle Royale. Fall Guys : Ultimate Knockout en fait partie, mais avec un gameplay différent.

Un design coloré et enfantin

Au premier abord, Fall Guys peut sembler être un jeu destiné au plus jeune. Les personnages ont une forme ovale, les décors ont des textures simplistes et de couleurs partant dans tous les sens. Mais derrière cette apparence se cache un jeu bien plus difficile qu’il n’y paraît. Pour rappel, le principe du Battle Royale est le suivant : les participants nombreux au départ doivent réussir à se débarrasser des autres pour qu’au final, il n’en reste plus qu’un. Réussir à faire top 1 dans ce type de jeu n’est clairement pas facile. Que ce soit dans Fortnite ou Warzone, le niveau de jeu est souvent très élevé et il est toujours bien difficile de se hisser sur le podium.

Un gameplay fun et clairement différent des autres Battle Royale

Le Battle Royale est né avec Fortnite et il a été suivi ensuite par Call of Duty (et quelques autres FPS). Alors que les Battle Royale habituels sont des FPS ou TPS (first person shooter ou third person shooter), Fall Guys est un jeu à la 3e personne dans lequel vous allez devoir sortir vainqueur d’épreuves diverses et variées. Vous allez devoir réussir des épreuves de plate-forme où vous devrez vous rendre d’un point A au point B. Dans d’autres épreuves, vous devrez collecter des œufs plus rapidement que les autres équipes. Le but étant qu’à la fin de 3 épreuves, vous devrez battre vos derniers adversaires pour être désigné vainqueur.

Fall Guys : Ultimate knockout a déjà réuni près de 3,5 millions de joueurs. Un chiffre impressionnant aidé par la présence du jeu dans le PS plus. Le jeu va certainement continuer à séduire bon nombre de gamers en quête de compétition.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !