E-réputation : comment gérer sa réputation en BtoB ?

E-réputation : comment gérer sa réputation en BtoB ?

Développer sa société sur la toile, voilà un défi de tous les jours. Véritable outil marketing à part entière, l’e-réputation est devenue indispensable pour les consommateurs ainsi que pour les entreprises. Ici, on vous dévoile les enjeux autour de cette identité marketing.

Qu’est-ce que la réputation en ligne ? 

Véritable image numérique d’une entreprise et même d’une personne physique ou morale, l’e-réputation se résume par l’ensemble des informations mises en ligne concernant une marque ou un individu. Toutes ces informations sont souvent retrouvées sur les réseaux sociaux, les sites collaboratifs et plateformes de partage de vidéo et image. Grâce à des professionnels spécialisés dans le domaine, la collecte et l’analyse de vos témoignages clients vous permettra un reporting efficace pour faire grossir votre notoriété.

Pourquoi est-elle devenue un enjeu important ?

De nos jours, si l’on veut obtenir des renseignements sur une marque, il suffit de faire quelques clics sur internet pour obtenir toutes les réponses que l’on souhaite. C’est pourquoi, il est important de maîtriser et de soigner sa e-réputation au maximum. Elle sera votre meilleure alliée pour maximiser vos ventes et vous faire connaître du grand public. 

De plus, l’e-réputation fonctionne également au bouche-à-oreille, mais cette fois-ci à l’échelle mondiale ! Imaginez-vous l’impact pour la visibilité de votre e-commerce ! De plus, si vous fidélisez efficacement vos clients, vous aurez l’assurance que ces derniers deviendront vos meilleurs prospects.

Comment se protéger face à des avis négatifs ?

Avec la démocratisation des réseaux sociaux, il est aujourd’hui bien plus facile de nuire à une e-réputation. Alors comment faire quand un concurrent a décidé de vous attaquer ? Heureusement, la loi permet à toute personne de formuler une demande au responsable du site afin que ce dernier supprime le contenu inapproprié. En fonction des cas, les démarches peuvent prendre plusieurs mois. Il est donc crucial de soigner son image de marque en permanence grâce à l’aide de professionnels !

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