Le secret pour rester jeune et en bonne santé

Si la chirurgie esthétique et les crèmes anti-âge permettent de maintenir le visage jeune et de garder la ligne, il existe également des astuces et conseils que vous pouvez suivre pour vous garder en bonne santé physique et rester jeune pendant longtemps. Découvrez nos astuces et conseils. 

Faites du sport 

C’est une réalité. Pour vous maintenir en bonne santé et rester jeune le plus longtemps possible, la pratique d’une activité physique régulière s’avère essentielle. On ne présente plus les bienfaits du sport sur l’organisme. En effet, une activité physique vous aidera à stimuler votre esprit et à être plus zen et détendu au quotidien. On conseillera aussi la prise de compléments alimentaires. Par exemple, le chardon marie ralentit le vieillissement. Il s’agit d’une plante médicinale qui agit sur les télomères et aide ainsi notre organisme à rester jeune et en bonne santé. 

Entraînez votre cerveau avec des jeux de réflexion 

Tout comme les muscles, le cerveau a besoin d’entraînement pour rester durablement jeune. Pour ce faire, adonnez-vous régulièrement à la lecture, aux jeux de logique, au jeu d’échecs, aux mots croisés, etc. Lisez le journal et faites réfléchir votre cerveau sur la partie dédiée aux jeux. En procédant de la sorte, vous ferez travailler votre mémoire ainsi que toutes les fonctions cognitives qui vous aideront à rester jeune. 

Pratiquez le jeûne 

La pratique fréquente du jeûne est une excellente astuce pour prolonger votre espérance de vie. Vous pouvez le pratiquer de manière alternative ou intermittente en jeûnant soit un jour par semaine, soit trois jours par mois, soit une semaine par an ou même dix jours par an. Ainsi, vous pouvez jeûner 12 heures voire 16 heures par jour pour un jeûne alternatif. Cela consiste à faire un régime de 8 heures en mangeant durant un bout de temps de huit heures entre midi et 20 heures ou entre 13 heures et 21 heures. 

Adoptez le massage anti-âge 

En pratiquant les techniques d’automassage, vous pourrez limiter l’apparition des rides et maintenir un visage jeune. Pour rendre votre front lisse, ouvrez grandement les yeux et balancez votre tête vers l’arrière pour regarder en haut. Sans plisser votre front, levez vos sourcils le plus haut possible. Dans cette position, utilisez vos dix doigts pour masser vos tempes, vos sourcils et votre front en réalisant de petits cercles. Lors du massage, mobilisez vos cheveux en faisant une sorte de lissage liftant pour favoriser une bonne circulation. Réalisez ce massage pendant trente secondes entre deux à dix fois. N’hésitez pas à faire des pauses pour souffler.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor