Dropshipping
Entreprise

Dropshipping : 5 conseils pour trouver le fournisseur de vos rêves

Quand vous avez appris que vous pouviez lancer une boutique en ligne sans vous ruiner, vous avez bondi de joie. Si seulement vous aviez découvert l’existence du dropshipping plus tôt… Fort heureusement, il n’est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions.

Êtes-vous sur le point de vous lancer corps et âme dans le dropshipping ? Sachez que le choix de votre fournisseur est une étape, si ce n’est l’étape clé, pour une entreprise de dropshipping réussie. Envie de trouver celui qui vous propulsera vers les sommets ? Vous ne pouviez pas tomber sur un meilleur article…

1) Ne travailler qu’avec des entreprises enregistrées

Financièrement, il peut être tentant de collaborer avec des artisans non immatriculés… Souvent bien plus chers que leurs homologues reconnus par l’état, ils n’en sont pas moins capables de produire des articles de qualité. N’en faites rien ! Si tout se passe bien, vous serez aux anges mais en cas de pépins, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer…

Avant d’entamer toute collaboration, vérifiez que l’entreprise possède un numéro de SIRET en bonne et due forme. Pour les compagnies étrangères, contactez la chambre du commerce afin d’être sûr qu’elles existent sur le plan légal.

2) Avoir plusieurs moyens de communication

Pouvoir communiquer facilement avec un prestataire n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Pour éviter les quiproquos et autres situations fâcheuses, il est vital que l’entreprise offre plusieurs canaux d’accès : téléphone, mail, site web… Au moment de la joindre, vous ne devez rencontrer aucuns soucis.

3) Attention aux bonnes affaires…

Si les prix sont trop bas, c’est qu’il y’a un problème… Même les meilleurs fournisseurs ne peuvent descendre en dessous d’un certain tarif au risque de vendre à perte.

En ouvrant une boutique en ligne avec aliexpress, vous êtes sûr d’avoir les meilleurs prix et un service client toujours à votre écoute. En choisissant cette plateforme, vous aurez en outre la possibilité de consulter les avis clients et d’être remboursé en cas de pépins.

4) Non à Western Union !

Au moment de procéder au paiement, votre interlocuteur vous demande de faire un transfert Western Union. Pire encore, il vous dit l’air de rien que tous les versements se font au nom d’une personne physique…

Ne vous laissez pas duper. Ce n’est ni un usage culturel, ni une solution de facilité. Cette personne est en train d’essayer de vous escroquer. Ne restez pas là une seconde de plus. Coupez court à vos échanges et bloquez-la sans regrets.

5) Réaliser de petits achats tests

Pour jauger la qualité d’un fournisseur dropshipping, le moyen le plus simple reste encore d’acheter soi-même ses produits.

Ainsi, vous serez en mesure de déterminer le temps de livraison réel et la qualité des articles. S’il a de peine à tenir ses délais d’acheminement ou que les produits ne ressemblent absolument pas aux photos, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !