Coran
Culture

Coran en arabe : qu’est-ce que c’est et comment le télécharger au format PDF ?

Avoir le coran (et le méditer tous les jours) fait partie des critères à remplir pour être un bon fidèle musulman. C’est un livre saint qui permet au croyant d’observer les enseignements contenus dans la Parole de Dieu et de nourrir sa vie spirituelle. Ce message est si précieux qu’on voudrait bien l’avoir constamment à portée de main pour le consulter chaque fois que nécessaire, mais ce n’est pas toujours possible et la version papier peut être très encombrante. On risquerait même de salir le livre ou de l’exposer à des conditions qui le détérioreront. C’est pour cette raison que les éditeurs ont eu recours aux nouvelles possibilités offertes par la technologie. Des versions numériques du coran ont été conçues, et vous pouvez en télécharger facilement en ligne.

Le coran en arabe : ce qu’il faut savoir

Comme il a été notifié plus haut, le coran est le livre sacré de la religion musulmane. Écrit en arabe, ce livre contient les paroles divines que le prophète Mahomet aurait reçues de l’archange Gabriel. Le prophète avait donc pour charge de montrer à l’humanité le chemin menant à Dieu, à ses bénédictions, et donc au salut. Le coran est également appelé « al-kitàb » (qui signifie « le Livre »), « al-furqàn » (« le Discernement ») ou « adh-dhikr ». Cette dernière dénomination contient le mot arabe « dhikr », qui signifie « rappel » et désigne le « souvenir de Dieu » et la pratique qui avive ce souvenir. Les fidèles musulmans considèrent le coran comme un livre à travers lequel, Dieu, « Allah » s’adresse à l’humanité tout entière : l’islam a une vocation universelle.

Comment télécharger le coran en format PDF ?

Bien évidemment, vous pouvez télécharger une version numérique du coran arabe en format PDF. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à lancer en ligne une recherche Google sur les mots-clés : coran arabe PDF. Plusieurs résultats s’afficheront et, relativement au site de téléchargement qui correspondra le plus à vos attentes et à votre appareil de connexion, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions puis à sélectionner la case « télécharger ». Vous pouvez ensuite accéder au document avec un lecteur PDF depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Le format PDF présente de nombreux avantages, mais dans le cas qui nous intéresse, on peut dire qu’il réduit les risques de perdre le document et facilite sa consultation. L’emplacement du livre serait plus sécurisé, et même en cas d’éventuelles pertes de données, vous pourrez le récupérer plus facilement.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin