Ils peuvent se porter de différentes façons, autour du cou, de la taille. Il va mettre en valeur les formes. Il suffit de le poser sur les hanches de manière à ce qu’il tombe sur les fesses et de nouer les extrémités sur le côté.

Si votre paréo est carré, c’est encore plus facile, pliez-le en deux et nouez-le sur le côté, vous aurez ainsi pu obtenir une petite jupe moderne, tendance.

Avoir une belle jupe : le paréo est indispensable en été

C’est un vêtement polynésien qui est porté autant par les hommes que par les femmes. Ce morceau de tissu rectangulaire était fabriqué à l’origine à partir d’écorces de bois battues. C’est Paul Gauguin en voyage à Tahiti à la fin du 19e siècle qui le rendit populaire en Europe avec ses toiles. Aujourd’hui, le paréo est un vêtement de plage. Il se porte sur le maillot de bain pour se promener le long de la mer, de la piscine.

Il peut aussi se porter à la maison en intérieur, à l’extérieur. À la sortie de la douche, au saut du lit, dans le jardin, gardez-le toujours à portée de main, il a l’avantage d’être très polyvalent. Il existe sur le marché une large gamme avec des modèles unis ou à motifs. Le top est de choisir un paréo qui ne froisse pas et qui s’accorde avec votre carnation de peau.

jupe pareo

Une jolie tenue en un clin d’œil grâce à ce paréo noué

C’est le vêtement de l’été par excellence. On peut avec le paréo jouer la carte de l’originalité. Ce grand morceau de tissu léger, coloré, on peut le nouer autour de la taille, c’est la façon la plus simple de créer une jupe. Si vous recherchez un look plus atypique, il existe d’autres manières de le nouer. Vous pouvez créer une robe asymétrique en nouant votre paréo sur une épaule. Pour le transformer en jupe, rien de plus simple.

À lire  Choisir une doudoune pour femme pour se protéger du froid

Que vous choisissiez un look glamour ou décontracté, remontez votre paréo autour de la taille, faîtes un petit nœud sans le croiser autour de votre corps. Vous obtiendrez une jolie jupe fendue pour déambuler sur la plage. Vous pouvez aussi pimenter cela avec une version plus sexy.

Pliez votre paréo en deux dans le sens de la largeur, enroulez-le autour de votre taille de façon à créer un bel effet drapé, nouer les deux extrémités sur les côtés, vous aurez la plus belle des mini-jupes. Cet été, n’oubliez pas votre paréo dans votre valise.