robe
Mode

Comment choisir une combinaison pour femme ?

La combinaison est de toute évidence une pièce incontournable de la garde-robe des femmes. Pratique, résistante et simple à mettre, la combi a résisté à l’épreuve du temps et s’impose encore aujourd’hui comme la tenue pour une femme habillée. Mais, un type de vêtement aussi modeste et prestigieux mérite qu’on lui accorde assez de soin, surtout pour son choix. C’est d’ailleurs ce qu’il faut accomplir si vous voulez rester chic. Voici quelques éléments pour savoir comment choisir une combinaison pour femme.

La morphologie, le premier critère important

À la base, une combinaison femme est une pièce de mode conçue spécialement pour le travail. Elle est donc portée par tout le monde. Mais comme vous pouvez l’imaginer, tout le monde n’a pas les mêmes traits physiques. C’est dire que certaines combinaisons seraient adaptées à certains plutôt qu’à d’autres. La morphologie devient alors la première chose à laquelle il faut être attentif.

Pour les personnes élancées

Combi courte, longue, ample… Toutes les combis peuvent faire l’affaire si vous êtes élancé. Mais l’idéal serait d’opter pour celle qui met en valeur vos longues jambes. Si vous avez une forte poitrine, une combinaison avec un décolleté vous conviendrait.

Pour les silhouettes minces

Qui dit fine silhouette dit minceur. La combi-short est parfaite. L’objectif étant ici de mettre en avant vos fines jambes, une combinaison-pantalon peut également correspondre à vos aspirations d’élégance.

Pour les femmes rondes

Il n’y a pas meilleure combinaison que les combi-shorts pour les filles rondes. Le modèle doit être suffisamment fermé à la taille et au col pour masquer vos rondeurs.

Pour les tailles marquées

Une combinaison assortie d’une ceinture est parfaite. Elle vous permettra ainsi de mettre en avant votre taille pour plus d’expression féminine. Vous n’aurez donc pas à vous sentir mal à l’aise lors de vos sorties.

Attention à la couleur

La couleur est un critère de choix pour une combinaison pour femme. En dehors de la silhouette, c’est elle qui marque la différence avec les autres et vous permet d’affirmer votre élégance. La couleur doit être choisie en fonction de votre personnalité, votre teint ou vos cheveux.

La combinaison blanche

La combinaison blanche pour femme est le modèle qui s’accommode à toutes les sorties. Elle peut se marier avec n’importe quels autres accessoires colorés. Le blanc, connu pour son effet de fraîcheur et de solennité, donnera une allure naturelle à vos looks. Aussi, cette combinaison devrait vous accompagner tout au long de l’été. Opter pour ce type de combi en coton ou en lin serait également une bonne option.

La combinaison noire

Si vous recherchez une certaine discrétion dans votre allure, la combi noire pour femme est celle qu’il vous faut. Ce modèle de combi pour femme vous donne une liberté de mouvement, vous serez donc à l’aise. Pour les femmes charmeuses, c’est la combi parfaite pour une soirée de rêve ou un dîner de gala. Attention, cependant, avec ce genre de combi, elle ne correspond pas forcément à toutes les morphologies. Mais l’avantage avec cette combi est qu’elle a le don de se marier avec tous vos accessoires et elle propose un style fun.

Notez que de nouvelles tendances de combinaisons voient le jour très régulièrement, elles peuvent donc plaire. On pense notamment à la combi à fleurs ou la combi chic qui peut faire office de robe d’invitée lors d’un mariage. Les combinaisons tropicales et oversize pour les femmes ont également une cote de popularité qui ne cesse de monter.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.