Dogecoin
Finance

Les prévisions concernant le dogecoin : ce que l’on peut attendre du principal memcoin

Le memcoin DOGE a atteint un sommet historique de 0,731578 $ en mai 2021. Depuis lors, il a perdu près de 92 % de sa valeur. La pièce se classe au 10e rang en termes de capitalisation boursière parmi toutes les cryptomonnaies, selon l’agrégateur CoinMarketCap. DOGE a une capitalisation boursière de plus de 7,914 milliards de dollars au moment de la rédaction.

Le 16 septembre 2022, après le passage d’Ethereum à l’algorithme PoS (Proof-of-Stake), DOGE est devenu la deuxième plus grande cryptomonnaie PoW (Proof-of-Work) du monde en termes de capitalisation boursière après le bitcoin. Le Dogecoin se négociait à 0,05967 $ le 16 septembre, en baisse de 1,25 % au cours des dernières 24 heures.

Que faut-il attendre du prix de la pièce à l’avenir ? Quelles sont les perspectives pour le Dogecoin ? Que disent les prévisions du jeton DOGE ?

Qu’est-ce que la cryptomonnaie DOGE ?

La pièce DOGE a été lancée en décembre 2013 comme une parodie de l’ensemble de l’espace cryptographique. Le logo du jeton représente un chien Shiba Inu, qui est apparu plus tard sur le logo de la pièce Shiba Inu du même nom (l’altcoin avait déjà été lancé comme une parodie de DOGE). 

Le dogecoin a vraiment décollé en 2021. À l’époque, le jeton a gagné en popularité sur les médias sociaux, en grande partie grâce au PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, qui a fréquemment tweeté à son sujet. Le minage du dogecoin repose sur l’algorithme PoW, consommateur d’énergie, qui est également utilisé pour miner le bitcoin et de nombreuses autres cryptomonnaies. L’exploitation est assez lucrative.

En plus d’investir dans DOGE, les détenteurs utilisent la pièce pour payer des biens et des services plus souvent que d’autres cryptomonnaies. Par exemple, l’entrepreneur américain Mark Cuban possède l’équipe de basket-ball des Dallas Mavericks, dont les billets pour les matchs peuvent être achetés en dogecoin. Le site web de Tesla de janvier 2022 propose des marchandises qui ne peuvent être achetées que pour DOGE. Selon Cryptowerk, le Dogecoin est accepté par plus de 2 000 organisations, dont des magasins, des services en ligne, des hôtels, des plateformes de jeux, etc.

Les dernières nouvelles à propos du dogecoin

En 2021, Elon Musk a réalisé un sondage sur Twitter demandant à ses followers si Tesla devait accepter le DOGE comme moyen de paiement pour ses voitures. Cela a fait grimper le prix du jeton de 17 %. Tesla avait précédemment annoncé qu’elle accepterait les BTC comme moyen de paiement pour les voitures, mais a ensuite suspendu l’acceptation de ces paiements. Selon la version officielle, en raison des risques environnementaux dus à l’intensité énergétique de l’exploitation minière. 

Il convient de noter que la chaîne AMC a commencé à accepter le DOGE et d’autres cryptomonnaies comme paiement pour les cartes-cadeaux. L’entreprise se prépare également à vendre des billets de cinéma en ligne contre des cryptomonnaies. Le prix du Dogecoin est passé à 0,35 $ le 16 août 2021, avant de tomber à 0,1945 $ le 26 septembre, dans un contexte de baisse générale du marché des cryptomonnaies. Elon Musk a donné un coup de pouce le 4 octobre lorsqu’il a publié sur Twitter un post avec son chien dans une voiture Tesla.

Les prix des devises numériques ont bondi en octobre en réaction au lancement du premier ETF sur le bitcoin (ProShares Bitcoin Strategy ETF). La valeur du Dogecoin a ensuite bondi à environ 0,25 $, pour atteindre une valeur intra-journalière de 0,2714 $ le 18 octobre. Le 6 novembre, le jeton DOGE a perdu face à son rival Shiba Inu dans un concours de popularité sur Twitter, selon ICO Analytics. Le SHIB est arrivé en tête avec 22% des voix, tandis que le DOGE ne s’est classé que cinquième avec 4,8%. Cela a renforcé la réputation de SHIB en tant que « tueur de DOGE » potentiel.

Fin décembre également, il a été révélé que la Dogecoin Foundation, qui se concentre sur le développement de l’écosystème DOGE, avait commencé à travailler sur une option d’empilement de memcoins avec le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin. En mars 2022, après le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, cette dernière a officiellement commencé à accepter les dons à des fins militaires en Dogecoin.

  • En avril, Billy Marcus, cofondateur de DOGE, a annoncé la nécessité de créer un pont crosschain entre les réseaux Dogecoin et Ethereum. Selon lui, cela rendrait la cryptomonnaie plus précieuse d’un point de vue pratique.
  • En juin, la valeur du jeton a chuté alors que l’on apprenait l’ouverture d’un procès de 258 milliards de dollars intenté par l’investisseur DOGE contre Ilon Musk, SpaceX et Tesla, où le milliardaire était accusé d’avoir manipulé frauduleusement le cours de la cryptocurrency « mème ». La pièce elle-même, selon le plaignant, n’a aucune valeur. En septembre, de nouveaux plaignants et défendeurs se sont joints à l’action, notamment la Dogecoin Foundation (qui gère le DOGE).
  • En juillet, l’équipe du DOGE a annoncé dans un tweet le lancement d’une nouvelle version qui devrait améliorer le réseau lui-même et son interface utilisateur. Quel sera l’avenir du Dogecoin ?

La cryptomonnaie DOGE : les prévisions 2022-2030

L’analyse technique CoinCodex du Dogecoin au 16 septembre 2022 a indiqué un sentiment de marché baissier pour la pièce. Seuls 4 indicateurs montraient des signaux haussiers et pas moins de 26 des signaux baissiers. Les prévisions à court terme de CoinCodex concernant la pièce DOGE indiquent que la paire DOGE/USD pourrait perdre 21,52 % de sa valeur pour atteindre 0,046758 $ le 21 septembre.

Une prévision à long terme du service d’analyse Wallet Investor montre que le Dogecoin pourrait tomber à 0,0330 $ par pièce d’ici la fin de 2022, à 0,00275 $ d’ici la fin de 2023, à 0,00167 $ d’ici la fin de 2025 et à 0,00157 $ en septembre 2027.

Les prévisions 2022 de DigitalCoinPrice pour le Dogecoin, qui sont basées sur des données historiques, suggèrent que le prix moyen du jeton cette année sera de 0,0838 $. Selon le service, le DOGE pourrait atteindre une valeur moyenne de 0,26 $ d’ici 2025 et de 0,85 $ d’ici 2030. Aucune des deux ressources ne s’attend à ce que la pièce franchisse la barre du dollar dans les années à venir.

Il est important de se rappeler que les marchés des cryptomonnaies sont très volatils. Cela est particulièrement vrai pour les jetons de mèmes, dont le prix est très volatil. En raison de l’extrême volatilité de la valeur, il est difficile de prévoir le prix des pièces, même à quelques heures d’intervalle, et encore moins à long terme. Par conséquent, les analystes et les services algorithmiques peuvent se tromper dans leurs prédictions.

Avant de prendre une décision d’investissement, nous vous recommandons de faire vos propres recherches et de prendre en compte les dernières tendances du marché, les nouvelles, les analyses techniques et fondamentales ainsi que les avis d’experts. N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. 

Bitcoin

Que puis-je acheter avec des Dogecoins ?

Le Dogecoin est accepté comme moyen de paiement par un large éventail de commerçants et de prestataires de services. Selon Cryptowerk, DOGE peut être utilisé pour payer des biens et des services dans plus de 2 000 organisations différentes, des détaillants en ligne aux cinémas en passant par les développeurs web, le meilleur casino en ligne au Canada

Combien vaudra le Dogecoin en 2022 ?

Le service d’analyse DigitalCoinPrice prévoit que le Dogecoin aura une valeur moyenne de 0,0838 $ par pièce en 2022. Wallet Investor resource prévoit que le memcoin DOGE atteindra 0,0330 $ d’ici la fin de l’année.

Pourquoi le prix du DOGE baisse-t-il ou augmente-t-il ?

Pour rappel, le Dogecoin est une mème dont le prix dépend largement des tendances actuelles du marché. DOGE a de forts concurrents comme Shiba Inu, ce qui affecte également son prix.

Le prix d’un jeton DOGE va-t-il augmenter ?

Le service algorithmique Wallet Investor prévoit une baisse du prix du Dogecoin sur le long terme. En revanche, DigitalCoinPrice prévoit que la valeur du DOGE augmentera à long terme.

Il convient de noter que l’évolution du prix du memcoin dépendra, entre autres, de son applicabilité et de l’intérêt des investisseurs. D’autres cryptomonnaies mèmes pourraient supplanter le Dogecoin, réduisant ainsi le potentiel de hausse de son prix à l’avenir. La dynamique des prix dépendra également du sentiment sur les marchés des cryptomonnaies en général, car la pièce a tendance à suivre les tendances.

Le DOGE atteindra-t-il 1 dollar ?

Aucune des prédictions évoquées dans l’article n’indique que le Dogecoin pourra atteindre 1 dollar d’ici 2030. N’oubliez pas que les prédictions des ressources algorithmiques et des analystes peuvent ne pas être exactes.

Bitcoin

Le dogecoin est-il un bon investissement ?

Le fait que le DOGE soit un investissement approprié dépend de votre situation personnelle. N’oubliez pas que les cryptomonnaies sont des actifs très volatils. Veillez à évaluer le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre avant d’investir dans ces produits.

Combien de pièces DOGE y a-t-il au total ?

Selon CoinMarketCap, il y avait plus de 132,67 milliards de pièces Dogecoin en circulation au 16 septembre 2022. Contrairement aux autres cryptomonnaies (comme le bitcoin), DOGE n’a pas de limite d’émission.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.