C’est une boisson dans laquelle on a rajouté des fruits, des épices afin de lui apporter de nouvelles saveurs, de créer des recettes uniques, gourmandes. On trouve dans le commerce un grand nombre de rhums arrangés prêts à consommer. Vous pouvez aussi préparer votre propre recette en choisissant un rhum blanc ou ambré et en sélectionnant les aromates, les fruits de votre choix. Le temps de macération du rhum arrangé dépendra du choix de l’alcool, des ingrédients.

Comment choisir une bouteille et déguster un rhum arrangé ?

Il a la particularité de pouvoir se boire sous de multiples formes et donc de varier les plaisirs. Il séduit autant à l’apéritif, en cocktail, en digestif. On peut le mélanger à différents ingrédients pour encore plus de saveurs. Le rhum a la particularité d’être issu de la canne à sucre. Une fois fermenté, distillé, le rhum devient blanc. Lorsqu’il est mélangé à d’autres éléments comme des fruits, des épices, des écorces, des feuilles, des graines, on est en présence d’un rhum arrangé.

Les associations peuvent être extrêmement variées. Les ingrédients qui vont agrémenter la boisson, le temps de macération, les proportions utilisées vont lui donner son goût final. Pour une recette réussie, il suffit de prendre un rhum de très bonne qualité, d’ajouter des épices comme des bâtons de cannelle, des gousses de vanille, du sirop de canne, une grande quantité de fruits, ananas, papaye, orange.

Rhum Plantation

Le rhum arrangé est un breuvage très prisé

Le rhum arrangé est une boisson à boire avec modération, car le taux d’alcool reste élevé. Cette boisson d’origine artisanale se consomme aussi bien à l’apéritif qu’en digestif. Il est particulièrement apprécié dans les îles et notamment à la Réunion. Vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs suivant les ingrédients qui entrent dans sa composition.

À lire  Comment choisir, allumer et nettoyer votre barbecue ?

Vous trouverez dans le commerce un grand choix de rhums arrangés. Certaines marques se sont spécialisées dans la fabrication des rhums arrangés, gourmands. Cette boisson a le vent en poupe; particulièrement pour ceux qui apprécient les spiritueux. Pour ne pas être déçu, il convient de choisir un rhum arrangé de très bonne qualité réalisé à partir de fruits 100 % frais. Quant au choix du goût, tout va dépendre de ce que vous aimez.