Les yaourts restent les laitages les plus consommés. Il en existe différentes sortes. Les enfants comme les adultes optent pour les yaourts après chaque repas. Ils peuvent être des alliés pour votre santé dès le plus jeune âge, mais malheureusement certains yaourts ne sont pas très bons pour l’organisme. Les yaourts à boire contiennent beaucoup de sucres et certains sont même composés de sel. A terme, cela peut provoquer de la rétention d’eau, une augmentation de la tension artérielle.

Les yaourts dangereux pour la santé, chassez les idées reçues

Les desserts lactés ne contiennent que très peu de lait, l’apport en calcium est très limité. Les yaourts au lait entier sont conçus avec beaucoup de matières grasses. Ils peuvent être néfastes pour la santé, car trop riches. Les yaourts à la grecque sont réputés pour contenir énormément de sucre, plus de 10 % de lipides et d’acides gras saturés. Si vous aimez ce type de yaourt, optez pour ceux au lait de vache qui est moins calorique que le lait de brebis et sans sucre ajouté. Les yaourts aromatisés, c’est un piège, car ils sont bourrés de sucres et si vous souhaitez faire attention à votre ligne, éloignez-les de votre liste de courses. Les yaourts aux fruits ont un apport minime : environ 7 gr.

Vos yaourts préférés sont à consommer avec modération

Vous n’imaginez pas finir un repas sans un bon yaourt. Ils font partie des desserts préférés des Français et certains en consomment à tous les repas, au petit déjeuner, au goûter. Les yaourts ces dernières années se sont énormément diversifiés. Les grandes surfaces nous proposent un large choix. Avec leur texture onctueuse, leurs goûts subtils et variés, les yaourts sont tout de même une source de vitamine D et de calcium. Le lait qu’ils contiennent apporte des protéines. 

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Après une séance de sport, le yaourt reste une bonne alternative pour une bonne récupération musculaire. Les yaourts doivent être choisis avec minutie. Évitez ceux au lait entier, les aromatisés pleins de sucres. Certaines marques ont innové en proposant de multiples saveurs : coco, façon pâtissière, caramel, chocolat. Les yaourts nature sont les meilleurs pour la santé, choisissez ceux au lait demi-écrémé moins riche en gras. Si vous aimez les variantes, ajoutez à votre yaourt quelques fruits frais ou une cuillère de confiture maison. Les yaourts sont présentés comme des aliments santé, le plus important est de bien les choisir.