Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Les fêtes de Noël

C’est Noël dans 12 semaines !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Si je te dis que j’ai déjà commencé les gâteaux de Noël, écouté au moins une fois “All I want for Christmas is you” de Mariah Carey et ressorti mes plus belles chaussettes de Noël, tu vas me prendre pour une folle ? Qu’importe ! Noël, c’est dans 12 semaines, youpiii !

Faire le deuil de l’été

Les fêtes de fin d’année et l’hiver, ce sont deux choses dont les avis diffèrent du tout au tout. Soit on adore, soit on déteste. Tu connais certainement des personnes qui sont complètement folles à l’approche du mois de décembre (ou d’octobre, comme moi …), et d’autres qui tombent en déprime dès les premiers flocons tombés. Noël est une grande fête qui est largement célébrée dans notre pays et dans nos traditions. Elle peut rappeler de bons comme de mauvais souvenirs, et c’est pour cela qu’elle divise les foules. De mon côté, Noël me plaît pour beaucoup de raisons. Parce qu’on se retrouve en famille, autour d’un bon repas et d’un bon verre de vin, et que quand même, c’est sympa. J’aime aussi les cadeaux, on ne va pas se le cacher, car Noël est quand même hyper commercial. J’ai recevoir, mais j’aime aussi offrir et faire des surprises à mes proches est mon passe-temps préféré. J’adore sentir les odeurs de Noël, les clémentines et la cannelle. J’aime le froid glacial, celui qui est sec et qui fait du bien aux poumons quand on respire fort. J’aime la neige, le beau manteau blanc qu’elle disperse sur les habituels paysages. Et surtout, j’aime les décorations, le sapin, les chansons. En bref, l’ambiance féérique qui me rappelle qu’il fait froid et que l’été est bel et bien parti !

Une ambiance particulière

C’est justement cette ambiance qui me plaît tant à Noël et durant tout le mois de décembre. Ajoutons à cela que je fête mon anniversaire ce même mois … Comment ne pourrait-il pas être le meilleur mois de l’année pour moi ? Trêve de plaisanteries, c’est le moment des fêtes de fin d’année qui me plaît aussi. L’année touche à sa fin, on fait le point sur ce qui a été positif, ce qui l’a moins été. On prends des résolutions, et même si on ne les tiendra pas, ça fait du bien d’y croire. On profite de ses proches, on se rends compte à quel point le temps passe vite. Et ça repart pour une nouvelle année.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire