Des fleurs
E-Commerce

Comment faire durer un bouquet de fleurs ?

On t’a offert des fleurs. Quelle chance ! Malheureusement, ce qui te rends toujours triste avec les bouquets, c’est qu’ils ont une durée de vie très limitée. Tu as beau faire tout ce que tu peux, les fleurs finissent toujours pas dépérir rapidement … Voici toutes mes astuces pour t’aider à faire durer ton bouquet le plus longtemps possible.

Prendre soin du bouquet

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il existe des produits qui aident à faire durer les bouquets de fleurs plus longtemps. Souvent sous forme de poudre qu’on ajoute dans l’eau du vase, cela aide les fleurs à être plus résistante et à mourir moins vite. Aussi, je te conseille de ne pas remplir d’eau le vase. Tu peux le remplir uniquement à un tiers, cela suffira largement pour que les tiges soient bien imprégnées d’eau. Enfin, tous les deux ou trois jours, sors ton bouquet et coupe quelques centimètres des tiges. Pour que cette technique soit efficace, faire le avec un couteau bien affuté et coupe les tiges de biais.

Attention, quelques millimètres suffisent, inutile de couper la moitié de la tige le premier coup. L’endroit où tu placeras ton bouquet est aussi très important. En effet, tu vas devoir le garder proche d’une source de lumière, de préférence de lumière naturelle. Evite cependant de mettre le bouquet trop proche d’une fenêtre, pour éviter les courants d’air. Evite également les sources de chaleur comme les radiateurs, qui feraient mourir les fleurs très vite. Il est important de ne pas mettre son bouquet n’importe où si on veut le faire durer plusieurs jours ! Avec toutes ces astuces, tu pourras facilement conserver les fleurs belles et fraîches pendant une semaine.

Faire sécher les fleurs avant qu’elles ne fanent

Quand tu remarques que le bouquet commence à arriver au terme de sa vie, tu peux sortir les fleurs et essuyer les tiges. Accroche le bouquet tête en bas dans un endroit assez sec, et fais sécher les fleurs ! Au bout de quelques jours, une fois que les fleurs seront sèches, tu pourras reprendre le bouquet et le mettre dans un vase. Il durera pour toujours, si tu en prends bien soin et que tu fais attention de ne pas casser les feuilles ou les pétales. En effet, des fleurs séchées sont très belles mais aussi très fragiles. Les bouquets secs sont au coeur des tendances en terme de déco, tu donnes une seconde vie aux fleurs et bonus : tu n’as pas besoin de t’en occuper ! Que demander de plus ?

Ajouter des bambous artificiels dans votre décoration 

Si vous avez l’intention de mettre de côté les fleurs classiques, car elles dépérissent trop rapidement, la meilleure technique consiste à adopter un autre produit. Il existe l’autre option est surement le bambou artificiel car il n’y a pas d’entretien, vous aurez alors la possibilité de sublimer votre intérieur avec une réelle aisance tout en faisant appel à cet article très abordable que vous trouverez sur le web.

  • Vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune puisque le bambou est facturé moins de 40 euros.
  • Vous avez plusieurs références avec des tailles qui s’adaptent aux possibilités offertes par votre intérieur. 
  • Vous aurez des bambous de 60 cm seulement contre près de 180 cm pour créer des espaces réjouissants. 
  • Il y a également des facilités pour les paiements, cela vous permet de payer sur le long terme votre nouvelle plante artificielle.

L’entretien est inexistant, mais la poussière sera au rendez-vous, les feuilles seront donc moins vertes. Il y a une technique très sympathique qui consiste à mettre votre pot directement dans la baignoire ou la douche. Avec le pommeau, vous dirigez l’eau pour supprimer tous les résidus puis vous laissez votre plante quelques heures pendant qu’elle sèche. Il suffira ensuite de la placer à l’emplacement prévu.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.