Baby Boomer : une nouvelle technique de manucure sur Instagram

Depuis près d’un an et demi vous avez dû remarquer, sur Instagram, la nouvelle tendance de nail art aux multiples formes (ballerina, amande, stilletto, carrée, arrondie, etc.) et aux dégradés exquis. Il s’agit du baby boomer. C’est une french manucure revisitée pour être plus moderne et en même temps naturel.

Fondre le blanc avec du rose

C’est aussi un dégradé fondu de couleurs discrètes généralement du rose pâle ou du nude à la base pour imiter la teinte naturelle de l’ongle et du blanc sur la pointe. La technique consiste à délabrer le rose ou le nude au niveau de la cuticule de l’ongle et ensuite faire fondre le blanc. Des milliers de dégradés peuvent être ainsi réalisés avec du vernis simple, semi permanent, du gel et même avec la résine. 

  • Il est difficile de résister au charme de ce nouveau style de nail art. En effet, sa finition impeccable et son dégradé au nude font chavirer plus d’une.
  • Les instagrameuses l’ont tout de suite adoptée et ne se font pas prier pour publier de magnifiques photos mettant en valeur leur baby boomer.
  • Encore appelé French ombré, le baby boomer peut être réalisé à partir de 30 euros + le prix d’une french classique. Pour plus de fun, certaines appliquent des paillettes argentées sur l’auriculaire.

Cette technique fait sans aucun doute des millions de fans. Qu’est ce qui explique son succès ? Inspirée de la french manucure où le rose et le blanc sont bien délimitées au pinceau, le baby boomer qui est une version floutée de cette combinaison a vu le jour aux états unis et offre le privilège de se marier avec n’importe quel style vestimentaire, thème ou circonstance. En plus d’être à couper le souffle, elle est passe-partout. Le nom baby boomer a été donné en souvenir des années du baby-boom où la tendance voulait qu’on se peigne les ongles avec du rose ou du blanc.

Envie d’être à la page tout en ayant une belle manucure ? Rejoignez la team baby boomer.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor