Assurance voyage
Voyage

Assurance voyage et annulation à l’étranger : comment ça marche ?

Si vous préparez vos vacances à l’étranger, il est nécessaire de se renseigner concernant toutes les formalités à réaliser. L’assurance est incontournable, elle permet d’annuler votre séjour dans les meilleures conditions. Avec la situation sanitaire que nous vivons en France et qui est aussi présente à l’étranger, il est sans doute judicieux d’être vigilant. Pour être certains de dénicher le meilleur contrat, nous vous conseillons de voir ce comparatif. Vous confronterez l’ensemble des prestations. 

Pourquoi l’assurance est-elle incontournable pour le voyage ? 

À cause des frontières fermées, une annulation à la dernière minute ou un imprévu, il est parfois nécessaire d’être bien assuré. Vous serez alors à l’abri de toutes les mauvaises surprises. En effet, si votre contrat ne prévoit pas un remboursement alors que vous mettez un terme à votre séjour, vous pourriez vous retrouver avec une dépense colossale. 

  • Si vous optez pour une assurance annulation alors que votre voyage est facturé 1000 euros, vous devez prévoir quelques frais. 
  • Le comparatif étudie les possibilités offertes par le marché et il vous propose les meilleurs tarifs. 
  • Vous pourrez débourser moins de 30 euros pour une assurance, mais la facture peut atteindre plus de 60 euros, d’où l’intérêt de comparer l’ensemble des données. 

Si vous envisagez de partir plus de trois semaines pour un voyage de 1000 euros, sachez que l’assurance sera un peu plus onéreuse, elle pourrait atteindre près de 140 euros en dehors de l’Europe. En effet, le prix pour l’assurance annulation ne sera pas le même à l’étranger. Dans tous les cas, ne faites pas l’impasse sur ce contrat puisqu’il peut vous couvrir en cas de maladie, d’un rapatriement ou encore d’une interruption de votre séjour, voire une annulation. D’autres accompagnements sont prévus notamment pour la dégradation des bagages et des éventuelles blessures.

Si par exemple vous êtes souffrant dans un pays en dehors de l’Europe, la facture peut rapidement atteindre des sommets, d’où l’importance de prévoir une assurance complète que vous pourrez dénicher avec un comparatif. Votre carte bancaire peut être utile, cela dépend de la formule souscrite auprès de votre banque. Généralement, la couverture est à hauteur de 5000 euros pour une Visa Premier ou une Mastercard Gold. 

Par contre, les motifs sont précis, l’annulation sera prise en charge pour une annulation à cause d’un décès ou d’un préjudice de force majeur. Ce dernier vous oblige à retourner chez vous. 

Être remboursé totalement pour cette annulation

Lorsque vous choisissez votre voyage à l’étranger, prenez en compte le coût de l’assurance. Cette dernière prévue pour l’annulation rembourse l’ensemble des sommes engagées par rapport à l’organisation de votre séjour. Certaines causes sont prises en charge comme la maladie, le licenciement économique, la destruction de votre logement, un cambriolage, la suppression des congés payés par votre employeur et Pôle Emploi peut vous octroyer un stage ou un emploi. Dans ces cas de figure, l’assurance annulation fonctionne parfaitement et vous profitez d’un remboursement total. 

Comme c’est le cas pour toutes les assurances, il est tout à fait possible d’ajouter des options. Lors de la souscription, comparez l’ensemble des formules afin de dénicher la meilleure. Vous pourrez être couvert pour l’interruption des études, les dommages liés à un véhicule de location ou encore l’annulation vol sec ainsi que la modification du montant des garanties et l’extension de la durée de la garantie pour l’annulation du séjour. Vous savez désormais qu’il existe une assurance adaptée à vos attentes que ce soit pour un court ou un long séjour.

Au vu des données transmises par le comparateur, la première marche du podium est obtenue par Avi International et la seconde a été décrochée par Chapka Direct. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.