La vente de fruits et légumes en ligne

achat de fruits et légumes en ligne

Aujourd’hui on peut tout acheter sur internet. On peut faire nos courses, acheter nos vêtements, partir en vacances… Mais il y a certain produits que l’on a du mal à acheter en ligne : les fruits et légumes.

Comme pour tout achat en ligne, l’inconvénient est que l’on ne puisse pas choisir le produit ni le voir. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit des fruits et légumes. Sur le marché, chez votre maraîcher ou en grande surface vous pouvez toucher le produit, le sentir et le choisir. Tandis qu’avec la commande en ligne, vous découvrez le produit au moment de sa réception, et il se peut que le produit ne corresponde pas à vos attentes.

Pas d’inquiétude, il existe des astuces pour minimiser les risques et optimiser les chances de commander des produits de qualité en ligne.

Nos astuces

Pour acheter des produits frais, et en toute confiance, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des sites qui vendent des produits directement issus de fermes. En effet, bien souvent il s’agit de coopératives qui ont pour volonté de proposer des produits frais et de saison et d’y donner accès par le biais d’une boutique en ligne. Il devient donc plus facile d’acheter local, même en ligne !

Les risques d’être déçu sont amoindris du fait que les produits proposés sont de bonne qualité. En plus, en passant par ces sites vous contribuez à la préservation de notre planète en choisissant des produits locaux et de saison et diminuez ainsi votre impact écologique. C’est pratique, c’est beau et c’est bon. Aussi, l’achat en ligne permet souvent de faire des économies de temps et d’argent.

Les producteurs locaux proposent de plus en plus d’alternatives pour permettre à tous de pouvoir consommer mieux notamment en proposant le click and collect ou une sorte de drive qui permet de commander en ligne et de retirer la marchandise directement chez le producteur. Ces alternatives sont plus écologiques et permettent de diminuer le nombre d’interlocuteurs entre le vendeur et l’acheteur et favorisent ainsi le circuit court.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *