Bijou
Mode

Quels sont les bijoux les plus tendance de 2022 ?

Les bijoux sont des parures qui ornent et mettent en valeur celui ou celle qui les portent. Il y en a pour toutes les occasions (les mariages, les anniversaires, les sorties…). Les tendances pour l’année 2022 sont déjà annoncées même si beaucoup de pièces rétro reviennent à la mode pour le plus grand bonheur des conservateurs. Voici ce qu’il faut retenir

Les colliers bi matière

Le collier bi matière est une pièce qui revient à la mode régulièrement tout comme les bijoux en pierre précieuse. Il est composé de deux matières différentes.

Composé d’une jolie chaînette

Une partie du collier se compose d’une jolie chaînette en or qui n’est rien d’autre qu’un entrelacement de magnifiques anneaux. L’or est un excellent choix de matière, car il est assez robuste et ne se détériore pas avec le temps.

Ainsi que de pierres précieuses

La seconde partie du collier est cette fois-ci une succession de perles blanches. Les bijoux en pierre précieuse comme les perles ont une très grande valeur. En plus, le mariage créé par la chaînette en or et la succession de perle rend le bijou unique et original. Vous pouvez l’accessoiriser avec des tenues chics et élégantes. C’est la petite touche luxueuse qui rendra votre tenue incroyable.

Le collier court

Le collier court est la seconde pièce de cette sélection que vous devez absolument vous procurer. Contrairement au collier bi matière, celui-ci est passe-partout. Il se compose soi d’une chaînette en argent ou en or. La spécificité de ce bijou est qu’il est orné d’un magnifique pendentif qui peut être :

  • en or,
  • en métal,
  • en pierre précieuse.

Les pierres font partie des pièces phares de cette collection. Elles sont belles, raffinées et s’accordent avec toutes les tenues. Vous pourriez aussi opter pour un pendentif en forme de cœur. Cette forme est énormément revenue à la mode et fait très girly.

Le bracelet en métal

Le bracelet en métal est à la fois classe et basique, découvrez ici le guide pratique sur les bracelets. Vous pouvez en mettre sur n’importe quelle tenue, mais du moment qu’il est là, il fait son effet. La plupart du temps, ce sont les hommes qui aiment en mettre, mais pour cette collection la femme est à l’honneur. L’un des autres nombreux avantages de ce bijou est qu’il est très résistant. Vous pourrez le garder pendant des années sans qu’il ne risque de se détériorer. En plus vous, ne risquez pas de le perdre facilement, car il est réajustable.

Les boucles d’oreilles à clip

Les boucles d’oreilles à clip font en effet partie des pièces tendance en 2022. Pourquoi un intérêt soudain pour ce genre de bijou ? Eh bien la mode des boucles d’oreilles à clip n’a jamais vraiment disparu. De nombreux créateurs de bijoux ont continué à intégrer ce système à leurs parures. L’avantage avec ce type de bijou est qu’il est beaucoup plus simple à mettre et à enlever. Ce qu’il y a de particulier avec ce type de bijoux n’est pas juste le système de fermeture, mais aussi le design. Pour cette collection, les créateurs ont opté pour de grosses boucles d’oreilles voyantes. Ce style aussi est assez rétro. De tels bijoux vous feront ressembler à une Barbie élégante. Plus c’est brillant et scintillant mieux c’est. Cette tendance est prévue pour attirer tous les regards vers vous.

Les bagues rose

La toute dernière pièce de cette sélection est une jolie petite bague rose toute mignonne. Ce choix de bijoux peut paraître enfantin et pas très féminin, mais ce n’est pas du tout le cas. Ce bijou est fait de plastique, une matière polie pour lui donner un rendu impeccable. La surface du bijou reste tout de même irrégulière. C’est le résultat d’un travail opéré à la main. Ce bijou a sa propre personnalité et raconte son histoire. Il s’agit d’une pièce qui casse les codes et révèle sa soif de pouvoir. La bague est ornée de trois petits boutons d’or pour rapporter une dimension chic au bijou. L’assemblage est réussi et le rendu n’en est que plus impressionnant.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.