Apéritif
Gastronomie

Apéritif : 2 idées de recettes faites maison

Si vous avez un évènement de dernière minute, vous vous demandez très certainement comment vous en sortir. Pour vous faire livrer des apéritifs, du vin ou du champagne, cliquez ici. Une autre idée est de proposer à vos illustres invités un apéritif fait maison. Nous vous proposons dans cet article deux idées de recettes pour préparer votre apéritif fait maison.

Les Chips à l’huile d’olive

Pour concocter cet apéritif, vous avez besoin d’un matériel de cuisine standard à savoir une casserole, un éplucheur et un couteau. Les ingrédients sont quant à eux indispensables. Les ingrédients de préparation des chips à l’huile d’olive sont les pommes de terre et l’huile d’olive elle-même et du sel.

La préparation

Tout commence par l’épluchage des pommes de terre en tranches. Rincez ensuite les tranches de pommes de terre obtenues puis faites chauffer l’huile d’olive. Une fois l’huile à bonne température, plongez-y les tranches de pommes préalablement rincées et épongées par petites quantités. Laissez-les frire quelques minutes en prenant soin de remuer pour qu’elles ne collent pas. Retirez les chips de l’huile lorsqu’elles seront dorées. Absorbez l’huile excessive en les plaçant sur l’essuie-tout. Salez et servez vos chips. Vous pouvez également les poivrer selon votre bon vouloir.

Les bretzels traditionnels

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cet apéritif sont entre autres de la farine, de l’eau, du sel, de la levure boulangère, du lait, du bicarbonate de soude, du beurre mou, du café de sel. Pour préparer cet apéritif, versez la farine, le beurre mou et la levure dans un récipient d’eau et de lait préalablement chauffé. Ajoutez du sel, puis réalisez une boule. Laissez gonfler durant une heure, puis réalisez de petites boules en forme de bretzels. Plongez ensuite vos bretzels dans de l’eau bouillie au bicarbonate de soude. Lorsque ces derniers remontent à la surface, posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez du gros sel ou des graines de pavot et laissez cuire durant vingt minutes à une température de 200°C. Sortez-les et servez une fois les bretzels refroidis.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !