Chaises pour son intérieur
Maison

Les différents styles de chaises artisanales pour son intérieur

Chaque intérieur est unique et personnalisé selon les goûts de chacun. Pour donner une touche d’authenticité, vous trouverez de nombreuses chaises artisanales qui habilleront parfaitement votre salle à manger ou votre cuisine. En bois, en métal et aux styles différents, trouvez le type de chaise qui correspond à votre décoration.

Les chaises traditionnelles

Dans les chaises dites « classiques » ou « traditionnelles », on regroupe le style impérial avec des revêtements en tissu et des broderies. Idéal pour harmoniser un intérieur qui est déjà au style classique, la chaise traditionnelle est l’une des plus anciennes.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui mélangent le style traditionnel avec une décoration plus moderne. Une chaise ou un fauteuil traditionnel avec un miroir aux bordures dorées s’allieront parfaitement avec un espace épuré et minimaliste. Cela apporte une touche de chaleur à la pièce.

Dans ce style de chaise, vous avez par exemple les célèbres chaises médaillons avec un dossier ovale.

Les chaises contemporaines

Le style contemporain est un style plus actuel qui nous vient des pays nordiques particulièrement. Il s’agit d’un mobilier simple, épuré et assez discret.

Dans les chaises contemporaines, vous trouverez principalement du mobilier en bois. Ce style épuré et sobre se caractérise par un mobilier simple et qui habille facilement une pièce.

Les chaises contemporaines sont en bois, habillé de tissu couleur uni et sobre ou encore avec des pieds en métal noir.

Les chaises industrielles

Le métal est le matériel le plus utilisé pour créer des meubles et des chaises au style industriel. Effectivement, vous retrouvez des matières brutes et des lignes affirmées sur des chaises industrielles. Souvent dans les coloris noir, anthracite, brun ou encore marron, ces chaises donneront une touche rétro et industrielle à votre intérieur.

Vous retrouvez souvent des dossiers en cuir et des pieds en métal ou en bois pour ce type de chaise.

Les chaises design

Au-delà des différents types de chaises que nous avons pu voir ensemble, les chaises plus design ont des formes particulières et originales. Les matériaux peuvent être très différents d’une chaise à une autre, mais le concept est d’être toujours hors du commun.

Les couleurs sont uniques et très variées pour offrir un mobilier distinct et qui tape à l’œil. Idéal pour habiller une pièce sobre ou compléter un espace design.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin