Plan de cet article
Tu l’as sans doute déjà entendu plusieurs fois. A la cantine, à la maison, partout on te dit que manger du poisson c’est bon pour la santé ! Tu es sceptique ? Voici 7 bonnes raisons de manger du poisson.
1. C’est bon pour le cœur
Les poissons et fruits de mer ont la bonne réputation d’être très bons pour le cœur. En effet, ils sont riches en Oméga-3 qui sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Le poisson limite aussi les risques de maladies cardiovasculaires. Il fait baisser le taux de cholestérol et diminue la pression sanguine. Alors n’attends plus et fonce dans un restaurant sur Besançon ou ailleurs pour manger du bon poisson !
2. C’est bon pour la tête
Une étude a démontré en 2009 que la consommation fréquente de poisson chez des ados suédois a provoqué une augmentation claire de leur QI. Encore une fois, ce sont les Oméga-3 contenus dans le poisson qui aident à cela, notamment de par leur rôle préventif de l’affaiblissement cognitif.
3. Ca permet de rester en forme
Le poisson est idéal pour combattre les petites douleurs du quotidien. Par exemple, il possède d’excellentes vertus anti-inflammatoires. Aussi, il aide à repousser les maladies grâce à son huile. Si tu as envies d’avoir plus de vitalité et de tonus, fais-toi un bon filet de poisson !
4. C’est bon pour les os
Le poisson contient une belle quantité de calcium et de phosphore qui aident tous les deux à lutter contre les désagréments et autres maladies comme l’ostéoporose. On conseille donc aux personnes âgées et fragiles de consommer du poisson pour renforcer leurs os.
5. Ca fait baisser le diabète
Très souvent, les diabétiques mangent du poisson car les apports de ce produit permet de combler les besoins alimentaires en maîtrisant la quantité de sucre présente dans les aliments. Il faut toutefois éviter d’abuser des poissons trop riches en mercure, qui augmentent au contraire le risque de développer un diabète de type 2. A consommer avec modération, donc.
6. Ca retarde les rides
Le vieillissement de la peau peut être retardé grâce aux Oméga-3 qui sont apportés par la consommation de poisson. En effet, l’Oméga-3 va venir détruire le surplus de radicaux libres et offrir de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires à la bonne tension de la peau. Parmi eux on compte les vitamines A et E et le zinc, ainsi que le sélénium.
7. Ca favorise l’allaitement
Il est souvent recommandé aux mamans qui allaitent de manger du poisson. En effet, les substances contenues dans ce produit favorisent le bon développement de l’enfant. Il réduirait même les risques de naissances prématurées pendant la grossesse. Attention toutefois, il faut absolument éviter le thon, saumon et autres poissons sauvages ainsi que le poisson cru pour éviter d’ingurgiter du mercure ou bien d’autres parasites alimentaires.
Laisser un commentaire