Cet hiver 2022 marque le grand retour de la casquette gavroche. Ce chapeau que l’on peut porter en toutes saisons est cette année un incontournable pour affronter les températures glaciales de l’hiver. Elle est inconnue pour être un vrai accessoire de mode et elle touche toutes les générations. La casquette gavroche est portée aussi bien par les femmes que par les hommes. Elle est reconnaissable grâce à sa visière courte et sa forme bombée.

La casquette gavroche est unisexe

Elle était alors portée par les ouvriers irlandais. Peu à peu au fil du temps, la casquette gavroche a été adoptée par le peuple dans le monde entier. Elle était très populaire dans les années 1900. Elle se porte bien enfoncée, bien droite, de biais, de côté ou en arrière. La personne qui a une casquette gavroche est toujours stylée. Elle est plébiscitée par les grandes maisons de haute couture, on la voit très souvent sur les podiums. Les grands stylistes ont fait de la casquette gavroche un accessoire tendance. Elle est disponible dans différentes matières et couleurs : laine, velours, cuir, tweed. Le prix d’une casquette gavroche varie en fonction des modèles, du fabricant, de 8 à plus de 50 euros pour les produits de créateur.

une casquette gavroche

Elle fait son come-back !

La casquette gavroche est un intemporel de la mode masculine, féminine. À la fois vintage, classique, la casquette gavroche va vous tenir bien chaud cet hiver. Toutes les stars, les influenceuses de mode se l’arrachent. Un mélange entre le béret et la casquette, la gavroche se caractérise par sa courte visière, sa forme bombée sur le dessus de la tête. C’est une pièce de mode très forte. Il faut donc la mixer avec les bonnes pièces. 

À lire  Prêt-à-porter féminin : les meilleurs affaires en ligne

Le plus simple est d’adopter une tenue simple, une petite robe, un trench et une paire de bottines. La casquette gavroche se porte aussi avec un jean, une paire d’escarpins, un chemisier en dentelle pour un look élégant et chic. Si vous aimez le côté vintage, optez pour une longue robe fleurie, un perfecto ou un pantalon flare, des bottes et un col roulé. La gavroche se réinvente au fil des modes avec des chaînettes, des boutons, des motifs imprimés. Avec la gavroche, vous afficherez cet hiver un style sophistiqué, chic en toutes circonstances.