Plan de cet article
Si les hommes ont adopté pendant de longues années la ceinture, ils se dirigent désormais vers les bretelles. Elles reviennent sur le devant de la scène afin de transformer une tenue pour la rendre beaucoup plus réjouissante et élégante. Si ce produit était autrefois considéré comme désuet, ce n’est désormais plus le cas.
Est-ce qu’il faut mettre une ceinture quand on met des bretelles ?
L’élégance réside dans la subtilité et le respect des codes vestimentaires. Porter à la fois des bretelles hommes et une ceinture est clairement un fashion faux-pas qui pourrait rendre Cristina Cordula hystérique.
- Les bretelles représentent un symbole de raffinement intemporel, elles se suffisent à elles-mêmes.
- Les hommes profitent ainsi d’une silhouette affinée et élégante.
- Ces accessoires sont aussi parfaits pour libérer le ventre d’une pression qui peut être désagréable au fil de la journée.
Par exemple, les hommes qui ont quelques poignées d’amour ou un petit bidon rebondi opteront pour les bretelles qui sont beaucoup plus agréables à porter et elles structurent aussi la silhouette. La ceinture casse également la tenue.
Il est donc inutile de doubler les accessoires, vous devez porter l’un ou l’autre. De plus, la ceinture n’a plus autant la cote. Il y a toutefois des conditions à respecter pour optimiser le rendu.
Comment savoir sa taille de bretelles ?
Comme c’est le cas pour une ceinture ou un vêtement, vous devez impérativement connaître la taille. Dans le cas contraire, elles seront beaucoup trop grandes, vous ne pourrez pas maintenir votre pantalon et le résultat sera décevant.
Mesurez la distance entre le milieu de la taille en passant par les épaules et jusqu’au dos. Les marques ont la particularité de proposer des bretelles réglables, vous pourrez donc les ajuster aisément à votre morphologie.
Il faut que la tension soit confortable, les bretelles épousent ainsi la morphologie sans vous empêcher de vous mouvoir. Pour dénicher la paire parfaite, vous devez aussi prendre en compte la largeur. C’est clairement la clé pour que le confort soit au rendez-vous.
Généralement, les experts ont tendance à préciser que les bretelles plus étroites sont esthétiques, mais les versions plus larges offrent un soutien nettement meilleur.
Essayer les bretelles avant de les acheter ?
Si une boutique à proximité de chez vous propose ces accessoires, n’hésitez pas à essayer une paire. Vous pourrez ensuite utiliser ces informations pour acheter des bretelles sur le Web. En effet, les e-commerces mettent à votre disposition une gamme beaucoup plus large, des prix réjouissants et surtout divers design.