Comment assouplir sans l’abîmer un pantalon de travail ?

par | 16 Juin 2023 | Mode

Votre pantalon de travail est rêche, trop raide, il est inconfortable. Il existe certaines petites astuces pour le rendre plus souple, plus agréable à porter au quotidien. L’aloe vera, le bicarbonate de soude, la glycérine, l’eau froide, le vinaigre blanc peuvent être utilisés pour nettoyer votre pantalon de travail et le rendre moins raide.

Si votre pantalon est un jean, vous pourrez l’humidifier et étirer les zones trop rêches, recommencez l’opération plusieurs fois.

Pantalon de travail pour les hommes

Pantalon de travail : pourquoi ne pas le malmener un peu ?

Pour travailler, il faut être à l’aise dans ses vêtements sinon la journée paraîtra très longue et les mouvements seront gênés par la raideur du tissu. Les pantalons dédiés au travail sont conçus pour durer dans le temps. Le mélange des fibres peut rendre le produit inconfortable lorsqu’il est neuf.

Certaines personnes vont éprouver le besoin d’assouplir leur pantalon de travail afin d’être plus à l’aise. Vous pouvez le passer en machine avec de l’adoucissant et si vous avez un sèche-linge, ajouter une lingette adoucissante avant de démarrer le cycle. Respecter bien la température indiquée sur l’étiquette du pantalon, c’est essentiel pour ne pas abîmer le vêtement.

Vous pouvez aussi faire tremper votre pantalon dans une bassine d’eau salée toute une nuit, vous le passerez ensuite en machine.

Votre pantalon est un peu raide, il est neuf

Il existe des tas de solutions pour rendre votre pantalon de travail plus agréable à porter. Vous voulez assouplir ce vêtement, portez-le souvent, vous serez surpris du résultat dans le temps, il faut tout de même être patient. L’eau chaude a tendance à resserrer les fibres des tissus. Pour rendre votre pantalon de travail plus souple, utilisez de l’eau froide et évitez le séchage au soleil.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont des astuces de grand-mère et ils fonctionnent parfaitement. Mélangez un verre de bicarbonate, un verre de vinaigre blanc dans une bassine d’eau froide et laissez tremper le pantalon toute une journée avant de le passer en machine. Cette technique rendra votre pantalon de travail fétiche agréable à porter. Les vêtements de travail sont souvent fabriqués dans des matières résistantes, pour les rendre plus souples, il existe des solutions toutes simples.

Travailler avec des vêtements confortables est très important pour être à l’aise durant de longues heures.

En utilisant toutes ces petites astuces, vous pourrez en un clin d’œil retrouver la souplesse du tissu.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Mode

Voici comment trouver sa taille pour les bretelles hommes

Si les hommes ont adopté pendant de longues années la ceinture, ils se dirigent désormais vers les bretelles. Elles reviennent sur le devant de la scène afin de transformer une tenue pour la rendre beaucoup plus réjouissante et élégante. Si ce produit était autrefois...

Agrandir un pantalon à la taille sans coudre, voici comment faire

Dans votre dressing, vous avez un pantalon que vous aimez tout particulièrement, mais il est un peu juste à la taille. Que faire, vous n’êtes pas une adepte de la couture ? Parfois, on ressort de ses armoires d’anciens vêtements et on se rend compte qu’ils ne sont...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This