Actualités,  Culture

Yuka : L’application qui scanne vos aliments

Vous vous êtes déjà demandé si ce que vous achetiez dans votre supermarché était bon pour votre santé et celle de votre famille. Il n’est pas toujours évident de déchiffrer les étiquettes de tous les produits qui jonchent nos étalages. L’application Yuka vous donnera la réponse à vos interrogations.

Yuka scanne vos produits alimentaires

Pour profiter des résultats de l’application, il suffira de la télécharger sur votre smartphone depuis le magasin correspondant (Appstore sur iPhone, playstore sur Android). Lorsque vous scannerez le code-barre de vos produits, une note ainsi que des indications apparaîtront. Les notes vont de 0 à 100 et sont associées à une appréciation du type « mauvais » ou « excellent ». Les détails vous indiquent les qualités et les défauts du produit. Par exemple, le produit peut être bio ou peut présenter une bonne quantité de protéine. À l’inverse, un nombre de calories ou de sucres élevé diminueront la note du produit.

Yuka scanne vos produits cosmétiques

Yuka vous donnera les mêmes indications pour les produits cosmétiques. Pour comprendre leurs évaluations, un détail complet de leur composition vous sera donné. Une indication sur les risques de chaque produit présent dans votre parfum ou gel douche vous sera indiquée. Que ce soit pour les produits alimentaires ou cosmétiques, des alternatives vous seront proposées. Un onglet « recommandations » spécifique vous donnera un produit équivalent, mais meilleur pour votre santé. Enfin, un onglet synthèse vous montera si ce que vous mangez ou utilisez pour vos soins est bon. Sous forme de camembert, vous saurez rapidement si vous achetez plus de bons produits ou l’inverse.

Yuka est un projet indépendant qui n’est pas soumis aux influences des marques. Il se repose notamment sur la version premium de yucca pour financer le projet. La version payante vous donnera accès à l’onglet recherche, à un mode hors-ligne ou à des alertes personnalisées. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !