Voyage en Italie : le remboursement est-il possible ?

Un voyage en Italie peut être très agréable puisqu’il s’agit d’un pays touristique qui ne vous laissera pas indifférent. Toutefois, il y a de grandes chances pour que le coronavirus ait un impact dévastateur sur les réservations. Nous avons rassemblé quelques informations concernant un éventuel remboursement. 

Pourquoi voyager en Italie ? 

Ce séjour de quelques jours peut être très riche puisque la culture, les traditions et les spécialités sont forcément nombreuses. Pour ce voyage en Italie, vous ne devrez pas forcément prévoir un tarif très élevé puisque les villes les plus réjouissantes sont situées à quelques heures seulement de la France. Nous avons relevé quelques séjours susceptibles de vous combler. 

  • Pour Rome, il faut découvrir les arts religieux, le Vatican et le Colisée. Vous devrez payer moins de 100 euros pour le vol et 80 euros pour l’hébergement. 
  • Prévoyez les mêmes prix pour découvrir Florence qui propose de belles cathédrales.
  • À Venise, vous serez interpellé par le Carnaval, la place Saint-Marc et les Canaux. Le budget est de 40 euros pour l’avion et 120 euros pour l’hébergement. 
  • Les finances seront identiques pour Milan, il faudra savourer le Dôme, La Cène et les différents artistes et stylistes. 

Vous avez désormais tous les arguments pour programmer votre voyage en Italie, mais au vu de l’actualité, le coronavirus pourrait avoir un impact sur le tourisme. 

Obtenir le remboursement pour ce voyage en Italie

L’épidémie du coronavirus aura forcément des conséquences pour l’Europe, l’Italie n’est donc pas épargnée. Les Français ne cessent de s’inquiéter et ils sont nombreux à demander un remboursement dans les plus brefs délais. Seulement 11 communes ont fait l’objet d’un confinement, il est donc possible de voyager en Italie malgré cette maladie. Pour un évènement exceptionnel et inévitable, il est tout à fait possible de demander un remboursement. Il est alors préférable de se référer aux dires du ministère des Affaires étrangères puisqu’il transmet des informations pertinentes assez régulièrement pour les voyageurs. 

Les voyagistes peuvent également contacter tous les clients lorsque le remboursement est obligatoire. N’hésitez pas à vous renseigner en amont pour savoir si cette ville est concernée par le coronavirus ou une éventuelle restriction. Il y a des dossiers qu’il faut étudier au cas par cas notamment ceux qui mettent en avant la réservation d’un vol en parallèle de l’hébergement comme un hôtel. Il est important de préciser que la compagnie aérienne Twin Jet a décidé d’annuler les vols notamment pour la Lombardie. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor