Visa Kenya
Voyage

Visa pour le Kenya en ligne, voici toutes les étapes à réaliser !

Contrairement aux idées reçues, le visa pour le Kenya peut être demandé via Internet. Cela vous permet de gagner du temps et vous ne devrez pas forcément vous déplacer. En déléguant cette tâche à des professionnels, vous optimisez aussi la réussite de l’obtention. Le visa pour le Kenya en ligne est très pratique et vous devez réaliser quelques étapes indispensables. 

La demande du visa pour le Kenya est indispensable !

Que ce soit pour vous rendre à Nairobi, Mombasa, Nakuru ou encore Kisumu, vous devrez demander un visa pour le Kenya. Ne prenez pas vos billets d’avion et ne réservez pas votre hébergement dans ce pays avant d’effectuer toutes les démarches. Le visa sera obtenu par l’ambassade du Kenya en France dans les meilleurs délais si vous fournissez tous les documents.

  • L’ambassade peut demander un entretien personnel en fonction de votre dossier et exiger des documents supplémentaires.
  • En effet, votre demande du visa pour le Kenya sera réellement étudiée, le but n’est pas seulement de distribuer de tels documents.
  • Vous devez donc optimiser vos chances en proposant un dossier bien conçu grâce à des professionnels qui maîtrisent parfaitement ces demandes. 

Que ce soit un visa pour un transit au Kenya ou un séjour prolongé, vous devez fournir votre passeport en cours de validité, un formulaire officiel dévoilé par l’ambassade du Kenya, une photo d’identité ainsi qu’une attestation de voyage. Cette dernière peut être remplacée par une photocopie de votre billet d’avion si vous avez déjà commandé celui-ci.

Quel est le prix d’un visa pour le Kenya ?

Le visa pour le Kenya depuis la France, vous devez régler une facture de 100 euros environ. Les coûts peuvent être différents en fonction des sites Internet qui vous proposent une demande en ligne. Ce tarif prend en compte les frais de service qui sont de l’ordre de 60 euros, les frais consulaires de 40 euros environ. Vous aurez alors un visa pour le Kenya touristique, l’entrée sera valable pendant 60 jours au maximum et votre visa aura une date de validité de trois mois.

Sachez que les documents à fournir pour la demande d’un visa d’affaires pour le Kenya sont pratiquement les mêmes. Il faudra par contre transmettre une lettre d’invitation de votre correspondant dans ce pays, et même une lettre de mission. L’objectif est de prouver que vous vous rendez bien dans ce pays pour un travail, un rendez-vous ou une mission précise. Parmi les documents supplémentaires demandés, vous pouvez notamment transmettre une photocopie de votre justificatif de domicile.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !