Utiliser une débroussailleuse pour entretenir son jardin

Pendant le printemps, les herbes poussent partout et vite notamment à des endroits où vous les attendez le moins comme dans votre jardin ornemental ou votre pelouse. Heureusement qu’il existe la débroussailleuse. C’est un dispositif idéal pour débarrasser votre cadre de vie des herbes indésirables. Découvrez dans ce guide 3 techniques de maniement de cet outil, indispensable pour l’aménagement de votre jardin. Vous pourrez retrouver différents produits et accessoires sur le site https://gardenland.fr.

La technique élémentaire de fauchage

Pour faucher les mauvaises herbes de façon efficace, maintenez le bouton de l’accélérateur de façon continue tout en tondant près du sol. Guidez la tête de votre débroussailleuse devant vous de sorte à faire un mouvement de va-et-vient. Lorsque le moteur du dispositif tourbillonne dans le sens des aiguilles d’une montre, déplacez l’outil de la gauche vers la droite. Mais lorsque le moteur pivote dans le sens contraire, déplacez l’outil de la droite vers la gauche. Cette technique permet de tirer profit de la rotation des larmes.

La technique de fauchage des hautes herbes

Arrive-t-il que de hautes herbes s’installent dans votre jardin ou dans votre maison ? Si oui, sachez que vous pouvez vous en débarrasser en deux temps, et ce, à l’aide de votre débroussailleuse. Fauchez, dans un premier temps, leur partie supérieure pendant que le moteur tourne de gauche à droite. Dans un second temps, vous pouvez couper la partie basse des herbes. Cette action s’effectue lors du mouvement contraire du moteur de la débroussailleuse. Continuez ainsi jusqu’à avoir satisfaction.

Les techniques pour faucher les endroits difficiles d’accès

Les alentours des plants de fleurs, de la terrasse, de la clôture, etc. sont autant d’endroits où les herbes envahissantes peuvent pousser. Cette situation rend le fauchage difficile, surtout lorsque vous utilisez une tondeuse classique. Pour pallier cette difficulté, l’idéal est de vous servir d’une débroussailleuse munie d’un fil de coupe. Veillez également à ce que les accessoires de votre débroussailleuse notamment la lame, la tête, le harnais, etc. soient de bonne qualité. Ainsi, vous pourrez avoir un contrôle général sur les mauvaises herbes sans endommager les plants de votre jardin auxquels vous tenez.

Gardez à l’esprit que la débroussailleuse permet de maintenir votre jardin dans un état soigné sans recourir à l’utilisation des herbicides. Il s’agit d’une machine écologique. Pour en profiter longtemps, il est important de veiller à l’entretien régulier de chacun de ses constituants.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor